Vanessa Azar collabore avec Gold & Wood !

Featured

Oui, nous ne rêvons pas, (du moins, JE ne rêve pas)… Gold & Wood a collaboré avec moi pour la réalisation d’une pièce de sa collection.

Quel honneur que de créer une paire de lunette éponyme !

Maurice Léonard, fondateur et PDG de la marque de lunetterie de luxe m’a donné carte blanche et m’a entièrement fait confiance pour cette collaboration sous le signe de l’émotion. C’est entourée d’une belle équipe mais surtout de Vanessa Di Giovanni, Brand Manager, incroyable passionnée et femme remarquablement talentueuse (sans qui ces prouesses techniques n’auraient jamais pu voir le jour) que l’on a pu faire d’une idée de départ, un rêve à porté de main.

Après avoir travaillé des années sur le segment du luxe, de la mode et de la beauté, j’ai pu apporter ma touche créative à cette toute nouvelle monture à mon image !

Tout le savoir-faire des Maîtres Artisans de Gold & Wood a été au petit soin et à l’écoute de ma personnalité afin de proposer une collection de 4 pièces de désir :

Vanessa AZAR by GOLD & WOOD est née.

« Une paire de lunettes faite de la même matière que les émotions » – Vanessa azar

Vanessa Azar 01.01
Or champagne brillant / eucalyptus gris / tanganika ébène Verre Gris dégradé / miroir argent

Transposée dans mon univers authentique, la forme ronde XXL en pur titane, prend une dimension extravagante et raffinée. Une part de de simplicité est représentée par les lignes pures et sombres de la monture puis un caractère plus sophistiqué pare le verre. Cette complémentarité stylistique et caractérielle est tout moi. Vous avez pu le remarquer depuis des années, je suis tout et son contraire.

C’est cela qu’on a voulu retranscrire avec la Vanessa Azar.

Vanessa Azar 01.01
Or champagne brillant / eucalyptus gris / tanganika ébène Verre Gris dégradé / miroir argent

Jamais le facetté n’avait été décliné à un tel niveau d’exigence et de qualité de toute l’histoire de la marque (et de la lunetterie d’ailleurs). Les verres nylon à effets polychromes soigneusement diamantés, insufflent une dynamique résolument singulière et insolite. Oui, Diamonds are a girl’s best friend ! Ce n’est pas un hasard si le verre de la collection ressemble à un diamant aplanit. Je ne cacherai pas que initialement, le modèle a été pensé pour les femmes mais, après l’avoir vu sur certains hommes, non seulement ce n’est absolument pas le même rendu, mais en plus ça leur va bien ! Assez ravie de le constater d’ailleurs. La monture « Or champagne brillant » est selon moi la teinte qui leur correspond le mieux.

VANESSA AZAR BY GOLD AND WOOD

Oh la laaaa qu’est-ce que je me suis retenue de vous spoiler !!!! J’adoooore spoiler sur n’importe quelles séries, films etc.. (Oui,je suis détestable je sais, lancez-moi la pierre), et être spoiler ne me dérange absolument pas ! C’est un peu différent lorsqu’on tient un contrat de confidentialité en main ahhaha. Alors j’ai porté ses lunettes un peu partout avec moi puis, au moment de snaper, ou instagramer, je les retirais…

Jouer le jeu a cependant été un régal ! J’avais l’impression de réaliser une mission secrète dont j’étais l’agent principal !

En même temps, tous les brevets derrière cette monture imposent le respect et le silence jusqu’au lancement officiel.

Une innovation jamais égalée ? GOLD & WOOD sont les seuls sur le marché à proposer une monture à verres facettés sertis dans une face en titane ! Quitte à créer une collaboration qui rentre dans l’Histoire d’une marque, autan le faire avec les meilleurs non ?

Vanessa Azar 01.01
Or champagne brillant / eucalyptus gris / tanganika ébène Verre Gris dégradé / miroir argent

Ah la la vous ne savez pas à quel point je suis fière de moi. Oui, je le dis, fière de moi, fière de travailler avec l’une des plus grandes marques de lunetterie au monde et surtout, qu’elle ait suffisamment confiance en moi et l’image que je représente afin de s’y associer pour une collaboration. Je considère d’ailleurs que c’est une victoire pour toute ma communauté de lectrices : Mes Muses, qui me suivent depuis tant d’années, représentent l’excellence vers laquelle je tends et si la qualité y est, c’est bien parce que c’est un travail de groupe. Mon lectorat est à part entière complémentaire, constructeur et enrichissant !

Vanessa Azar 01.04 Palladium brillant / érable déroulé ondé blanc / chêne gris Verre Gris dégradé / flash violet

Vanessa Azar 01.04 Palladium brillant / érable déroulé ondé blanc / chêne gris Verre Gris dégradé / flash violet

La campagne officielle de la collection Vanessa Azar s’est déroulée à Lagos, au Nigeria (mon pays d’accueil) depuis quelques temps déjà, et, ce n’est personne d’autre que Kelechi Adiobi, le plus grand photographe du pays qui se trouvait derrière l’objectif (incroyable équipe derrière lui, composée de talentueux jeunes photographes et assistants lumière etc..). Bravo à Onome Ezekiel, cette jeune talentueuse maquilleuse qui à parfaitement sublimer mon visage le temps du shooting.

Non mais, une paire à mon nom, gravé dans les branches intérieures de la monture et vendu dans le monde, de Los Angeles à San Francisco en passant par Monaco, Paris, Cannes… (et la liste est longue)…

Cela fait une petite année que l’idée germe une petit peu dans nos têtes et puis lors de ma visite des ateliers (mars dernier), c’était l’ultime révélation ! Toutes leurs montures en bois étaient (et le sont toujours) fabriquées à la main, au cœur de leur manufacture artisanale d’Hosingen au Luxembourg. Vous l’avez vécu avec autan de passion que moi sur instastories et, le simple fait de voir le travail des branches, des verres, les prototypes, assemblages ainsi que la qualité des bois présents… Mon cœur à été transporté au delà des prouesses techniques, il s’est laissé prendre par les émotions. Je contemplais non plus une lunette mais, je vivais au travers des matières, toute l’Histoire de la marque.

Vanessa Azar 01.03
Or jaune / tanganika ébène / tanganika chataigne Verre Brun uni / miroir or

Pour la petite précision, Gold & Wood est investi sur la voie d’une gestion éco-responsable dans le respect du développement durable. Les espèces de chacun de leurs bois proviennent de forêts gérées selon des règles strictes. La marque est la seule à proposer une telle diversité de bois et un tel niveau de qualité. Ils viennent de partout ! D’Afrique, d’Europe, des États-Unis etc (vous êtes priées de ne pas venir me parler de déforestation etc…, nous ne sommes pas concernés par cela. Fermeture de la parenthèse).

VANESSA AZAR BY GOLD AND WOOD

Ce n’est pas un hasard si le Tanganika est LE BOIS principalement choisit pour cette luxurieuse collaboration. En effet, le charme unique de mon continent, le continent africain, au travers de grands espaces sauvages, nous offre une palette de couleurs ambrées et des atmosphères enivrantes. Le bois de Tanganika provient des forêts humides de la bande équatoriale qui traverse l’Afrique de la Sierra Léone au Libéria, en passant par la Côte d’Ivoire et le Zaïre, jusqu’à la zone des Grands Lacs et à l’Ethiopie. Un vaste territoire empreint de mystère, de saveurs exclusives et d’essences d’arbres endémiques. Également appelé L’Aniégré (Aningeria Superba), le Tanganika est de couleur jaune crème à rose pâle ou brun-rougeâtre. Il devient plus sombre à l’exposition de la lumière. Sa structure est rayée, avec une texture moyenne. On l’utilise en placage sur panneaux décoratifs et en ébénisterie.

Un des modèles est fait d’érable Déroulé ondé et de chêne. Des bois précieux provenant des Usa et du Canada généralement utilisés pour réaliser le mobilier de luxe et les instruments de musique (J’en ai fait suffisamment dans ma vie pour que la référence puisse être encrée dans mon affect).

Vanessa Azar 01.03
Or jaune / tanganika ébène / tanganika chataigne Verre Brun uni / miroir or

Il est vrai que je songeais à utiliser le bois de cèdre avant l’érable (le cèdre est LE BOIS du Liban), et de part mes origines Camerounaises et Libanaises (mon cœur est aussi à Paris), j’ai été fort tentée de travailler sur le cèdre. Cependant, Vanessa Di Giovanni la Designer derrière la Maison Gold & Wood m’a présentée un choix de matière noble et authentique plus plaisant encore (en terme d’harmonie et de souvenir d’enfance), que mon choix a été de la suivre. Le bois nous fait voyager sur tous les continents.

Passionnée de voyage, et aventurière, par moment, nous sommes tout simplement attachée à une mixité émotive. Quelque chose qui nous rappelle des souvenirs. Une matière, une saveur, des effluves… Un parcours d’émotions proche d’un sentiment familier. Alors non, l’érable ne vient pas de chez moi, le chêne non plus d’ailleurs, mais ces bois je les ai longuement touchés lors de mes cours de piano, sur la table basse du salon et peut-être bien dans mon berceau…

En tant que symbole d’une civilisation, d’un peuple ou d’un pays, le bois exprime une grande palette de sentiments, il témoigne de notre évolution au fil du temps… Ne trouvez-vous pas ?

Vanessa Azar 01.04
Palladium brillant / érable déroulé ondé blanc / chêne gris Verre Gris dégradé / flash violet Habillée par Grey Project

Gold & Wood ayant l’habitude de puiser sa force et la richesse de ses produits au cœur des bois les plus précieux aux quatre coins du monde, nous avons réellement voulu raconter une histoire, un vécu au travers des modèles Vanessa Azar. Porter du bois c’est préserver un terroir, revendiquer des valeurs.

Nous étions à la recherche d’une monture alliant fibres naturelles et luxe, et c’est fait ! 1 modèle décliné en 4 teintes.

– Vanessa Azar 01.01
Or champagne brillant / eucalyptus gris / tanganika ébène Verre Gris dégradé / miroir argent

Vanessa Azar 01.01
Or champagne brillant / eucalyptus gris / tanganika ébène Verre Gris dégradé / miroir argent

– Vanessa Azar 01.02
Or rose / tanganika brun / érable brun moucheté Verre Brun uni / flash rose

Vanessa Azar 01.02
Or rose / tanganika brun / érable brun moucheté Verre Brun uni / flash rose

– Vanessa Azar 01.03
Or jaune / tanganika ébène / tanganika chataigne Verre Brun uni / miroir or

Vanessa Azar 01.03
Or jaune / tanganika ébène / tanganika chataigne Verre Brun uni / miroir or

– Vanessa Azar 01.04
Palladium brillant / érable déroulé ondé blanc / chêne gris Verre Gris dégradé / flash violet

Vanessa Azar 01.04
Palladium brillant / érable déroulé ondé blanc / chêne gris Verre Gris dégradé / flash violet

Dans cet esprit de rareté, et ce désire d’unicité, 800 pièces seront proposées dans le monde à hauteur d’environ 695€ par pièce. Alors si vous passez chez un opticien qui propose des lunettes de créateurs, chez Grand Optical (à Monaco), Cannes, House of Eyewear à Paris ou à Optometrix (sur le croisement de Rodeo Drive à Los Angeles) et partout ailleurs d’ailleurs, sachez que derrière les Vanessa Azar, il y a un rêve d’enfant qui est monté tout haut et qui brille fort.

Le bois, en tant que matière vivante, confère à chaque création une valeur unique : en effet, la couleur des montures Vanessa Azar varieront légèrement au fil du temps, le grain d’un même bois diffère d’un morceau à un autre. C’est pourquoi aucune monture ne sera strictement semblable à l’autre comme pour marque le caractère unique de chaque être…

Vanessa Azar 01.02
Or rose / tanganika brun / érable brun moucheté Verre Brun uni / flash rose

Pour les férues de technicité, vous serez ravie de savoir ceci : La coloration uniforme de leurs essences est réalisée par pigmentation en masse grâce à des colorants naturels anallergiques. L’insertion de feuilles d’aluminium au cœur de placages bois apporte une rigidité incontestable aux montures, garantissant ainsi une fiabilité et une stabilité des créations Gold & Wood. Cette note de style, fait également partie de leur ADN.

Merci à Gold & Wood pour cette incroyable opportunité qui restera dans les grosses lignes de ma vie, mais aussi de ma carrière. Si on m’avait dit qu’un jour j’aurais la réponse à : « Jane Birkin à un sac à son nom chez Hermès toi tu as quoi ? » je n’y aurais pas cru moi même…

Aujourd’hui à mon tour, je rentre dans l’Histoire d’une enseigne si noble et c’est empreinte d’émotions que je réponds fièrement « J’ai une paire de lunettes à mon nom chez Gold & Wood« . Canon hein ?!

Vanessa Azar 01.04
Palladium brillant / érable déroulé ondé blanc / chêne gris Verre Gris dégradé / flash violet

Site : https://www.gold-and-wood.com/

Instagram : https://www.instagram.com/goldandwood/

3 Responses
  • Louise Pascale
    octobre 10, 2018

    OMG…
    Les mots me manquent tellement c’est presque irréel de savoir LA girl un peu folle avec qui nous bavardons toutes de choses sérieuses et farfelues est une STAR. Ouais je peux le dire parce que c’est vrai, tu es une star.
    Bravo pour ce BEAU travail à toi et à toutes ces équipes qui t’ont permises de réaliser ce merveilleux rêve. Mais plus que tout, comme à chaque fois tu m’enseignes quelque chose. Alors en ce jour, j’ai appris grâce à toi que c’est à nous de travailler aussi dur qu’il faille pour atteindre les étoiles mais qu’il faut surtout croire en son potentiel.
    Merci.

  • Kevine Charlaine
    octobre 10, 2018

    Avec toi Vanessa, je retiens une chose essentielle : « il faut y croire, fort et travailler pour ! »

  • Sophie
    octobre 10, 2018

    Bravo bravo bravo pour ce Beau travail à toi et à toutes ces équipes qui t’ont permises de réaliser ce rêve.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.