LES TENDANCES LINGERIE 2018

LES TENDANCES LINGERIE 2018, inspirées du Salon International de la Lingerie.
A l’occasion du Salon International de la Lingerie qui aura lieu du 20 au 22 janvier 2018, à Porte de Versailles à Paris, je vous dévoile les nouvelles tendances lingerie à adopter dans nos dessous.

LA CULOTTE EST DE RETOUR ET FÊTE SES 100 ANS !

Accessoire du quotidien, elle fête ses 100 ans et se révèle désirable et sophistiquée. Véritable source de créativité et atout mode des marques, elle revient tout en séduction. La culotte prend de la hauteur : Pièce esprit retro années 50, la culotte version 2018 est hautement désirable et terriblement sexy ! La culotte haute fait un retour en force et s’avère une pièce mode, séduisante et confortable. Elle sublime les courbes, aplanit le ventre et cache les imperfections. Pièce iconique, la culotte tient le premier rôle et demeure le reflet de l’humeur des femmes. Longtemps dénigrée, elle s’affiche plus chic, plus glamour : jeux de transparences, contrastes des matières, doubles ceintures, laçages ou liens sensuels.

Chantal Thomass

100 ANS D’HISTOIRE

Pendant des siècles, les femmes ne portaient pas de culotte. Elles étaient nues sous leur multitude de jupons ! Il faudra attendre le début du XIXème siècle pour que la culotte, même si elle est longue et fendue, gagne le statut de sous-vêtement féminin et soit portée par quelques femmes. En 1918, alors que la culotte se raccourcie toujours un peu plus, Pierre Valton , dirigeant français d’une entreprise de sous-vêtements, décide de couper la culotte telle qu’on la connaît aujourd’hui. Elle est très simple en coton blanc et élastiquée à la taille. La révolution est en marche et la petite culotte s’impose à partir des années 20 ! Après l’invention du Lycra® en 1959, l’industrie de la lingerie fait un grand bon. Mais la culotte devient véritablement iconique en 1955 quand une célèbre Marylin Monroe la dévoile au dessus d’une bouche de métro dans 7 ans de réflexion (une création signée de la marque autrichienne ( Hanro ). Depuis, les stylistes du monde entier la déclinent sous toutes les formes et sous toutes les couleurs.

Marylin Monroe

LA BRALET : L’ATOUT MODE

Plus sexy qu’une simple brassière, flirtant entre lingerie et prêt-à-porter, la bralet est un véritable IT-produit devenu aujourd’hui un essentiel dans nos dressings. Cette pièce hybride, vu sur les podiums et sur les looks des fashion icônes du moment, se retrouve aujourd’hui dans de nombreuses collections de marques.

La Bralet : La Perla

LA LINGERIE HAUTE EN COULEURS !

La lingerie s’affranchit des codes classiques noirs ou blancs, chair ou gris, pour devenir plus vivante, plus colorée : violet lila, vert pétrole, des teintes crèmes, rouge rubis et prunes violacés, des coloris néo- cosmétiques : blush terracota, taupes, nude et ivoire, et des coloris pastels. Elle se dévoile tout en couleurs sous un top oversize laissant entrevoir un détail ou une broderie, vecteur de plaisir et d’émotions.

Naomi Campbell pour Agent Provocateur

LE PYJAMA VERSION DAY AND NIGHT

Le pyjama se porte désormais de jour comme de nuit. Le pyjama n’a jamais été si mode et luxueux. Il se dessine et se dévoile dans les matières les plus nobles. Un produit au succès grandissant au point que de nouvelles marques sont apparues sur le marché exclusivement dédiées à la création et commercialisation du pyjama de luxe. En journée, la veste de pyjama se choisira seyante, pas trop flottante, en satin, coton ou en soie, le tout dans un colori chic ou bien en un imprimé moderne. Le pyjama se customise, boutons effet bijou, broche, collier ou boucles d’oreilles…pour un ensemble incroyablement glamourisé. Le pantalon quand à lui se portera très long, avec des escarpins très chics et pointus pour allonger la jambe.

F.R.S FOR RESTLESS SLEEPERS Oversized printed silk-twill shirt £495

ÔDE À LA TENDANCE VELOUTÉE DE LA SAISON

Faussement sage, capteur de lumière, indéniablement doux et agréable au toucher, le velours signe son grand retour (à mon triste regret) oui, je le mentionne ici mais c’est laid (enfin… je n’en suis pas des plus fans) !! Repéré dans l’univers de la décoration et sur les podiums des défilés du monde entier, il s’empare des dressings de mode et s’affirme dorénavant dans les collections de lingerie et de homewear. En détails précieux ou en jeux de textures, en concept de marque, ou pour sublimer une pièce iconique, le velours fait sensation dans les collections !

Le modèle est ultra beau (mais je ne suis pas fan de la matière)

PERFECT NUDE

Une tendance qui n’a pas été mentionnée mais que je rajoute avec le plus beau des plaisirs : c’est le NUDE pour toutes ! Ça y est, l’industrie prend enfin le plie et dans de plus en plus de boutiques (surtout aux USA), nous pouvons enfin retrouver le NUDE pour nous. Avant, ce que nous appelions « nude » était en fait du beige ahaha le nude c’est l’effet peau normalement (nue). Merci à Nubian Skin (une marque de lingerie à l’initiale), qui propose des pièces pour tous les types de peaux et surtout, la qualité est impeccable ! J’ai acheté des dessous de chez eux (trouvé sur Asos) et honnêtement, ça tient, ça épouse parfaitement les formes et c’est clairement ma couleur de peau. Alors, notre devoir de blogueuse est aussi de mettre en lumière des tendances peu mentionnées mais tout aussi importantes ! Le NUDE pour nous est la plus belle tendance qui me soit arrivée ces dernières années et, elle est en pleine croissance !

Nubian Skin

6

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *