3 Questions / Réponses qui pourraient bien vous intéresser !

by

On en apprend un peu plus tous les jours alors, pourquoi ne pas partager avec le plus grand nombre ce qu’il est bon de savoir dans la beautysphère !

 

Comment nettoyer vos ustensiles de beauté ?
Avant toute chose, sachez que nettoyer ses outils est très important, à moins de vouloir voir des boutons apparaître sur votre visage ! Les pinceaux & blenders non nettoyés sont des nids à bactéries. Ils sont en effet souillés par le maquillage utilisé, mais surtout par les peaux mortes que votre peau disperse, peu importe qu’elle soit nettoyée ou non. Il faut donc régulièrement nettoyer vos éponges, brosses et pinceaux à l’aide d’un gel nettoyant et de l’eau. Pour les brosses à cheveux, le plus simple est de les nettoyer sous la douche, avec votre shampooing. N’oubliez surtout pas de sécher vos ustensiles ! Placez vos pinceaux dans un pot aéré ou sur des sopalins et laissez les sécher à l’air libre, ainsi ils ne seront pas contaminés jusqu’à la prochaine utilisation ! Les pinces à épiler doivent également être nettoyées avec de l’alcool au moins une fois par semaine, car les poils et les cellules mortes sont également propices aux les bactéries.

Ma petite astuce économe : A chaque fois que je vais dans les hôtels, je récupère tous les shampoings et gels douche pour en faire des produits de nettoyage pour mes pinceaux.


Les protections UV des vernis à ongles sont-elles utiles ?
Les vernis à ongles avec protection UV sont encore médicalement et scientifiquement controversés. Leur efficacité n’a pas été prouvée à 100%. De plus, les substances utilisées dans les vernis et sensées filtrer les rayons UV sont suspectées de causer des irritations de la peau et des allergies.

Qu’est-ce qu’un « Cleansing Stick » ? Est-ce hygiénique ?
Les Cleansing Sticks ont été inventés en Corée. Comme pour un rouge à lèvres ou un anti-cernes en stick, la matière du produit est ferme et s’applique directement sur le visage. Mais cette fois-ci, il faut effectuer des mouvements circulaires car le but n’est pas de maquiller mais de nettoyer le visage. Certains sticks contiennent même des extraits de camomille qui apaisent la peau pendant le nettoyage. Le mieux est de choisir un stick au pH neutre et si possible sans savon, afin de ne pas assécher votre peau. Pour assurer une utilisation hygiénique, le stick doit être rincé à l’eau tiède après le nettoyage. Certains utilisateurs utilisent le Cleansing Stick en combinaison avec une éponge Konjac.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *