Joséphine Bouchereau nouvelle make-up artist France chez Bourjois !

by

J’étais obligée d’ouvrir le champagne lorsque j’ai vu l’annonce tomber sur le profil de Joséphine ! Mardi 5 septembre, Bourjois a officialisé la nomination de Joséphine Bouchereau en tant que make-up artist pour la France.

Je suis ravie de voir une femme briller par son travail et sa niaque puisque c’est une autodidacte qui a réussi car passionnée et focus !

Nous nous sommes rencontrées dans les backstage d’un défilé il me semble ou je venais pour faire une revue en tant que blogueuse et elle y était en tant que maquilleuse, ou alors je posais pour une marque et c’était elle ma maquilleuse ? Je ne sais plus trop, ça daaaate. Je me souviens juste que les personnalités ont accroché. D’ailleurs maintenant ça me saoul de ne plus savoir ! HEEELLLPppp (serait-ce la vieillesse) ?

Pour couronner le tout, c’est ma belle sœur Camerounaise ! ahaha Je plaisante (j’aime bien rigoler avec elle sur le sujet). Plus simplement, elle est mariée à son long time relationship (qui lui est Camerounais pour le coup). Elle est même déjà allée au Cameroun (elle a adoré si vous vous posiez la question). Désolée copine, je balance quelques dossiers croustillants ! C’est un passage que je ne peux pas garder pour moi….

Son compte instagram est à son image : fait de voyage, de beauté et d’amour (surtout pour son petit Napoléon qui est son double). Ce Chihuahua est partout avec elle.

Joséphine Bouchereau Instagram

Joséphine Bouchereau Instagram

C’est une femme douce et rétro chic ! Voici les deux termes que je pourrais lui attribuer les yeux fermés (j’aime les femmes rétro, j’en suis moi même une).

Bref, pourquoi je m’étale tant ? Revenons sur la marque et l’annonce deux minutes :

Créée il y a plus de 150 ans, la marque Bourjois, vendue par Chanel au groupe Coty en 2014 (ah ha, vous ne saviez pas que c’était Chanel qui avait Bourjois je suppose ?), donne une nouvelle impulsion à son identité avec la nomination de Joséphine Bouchereau. Originaire de Nantes, cette autodidacte a fait ses armes chez la célèbre make-up artist Miky Lagadec, avant de collaborer avec d’autres grands noms du maquillage comme Charlotte Willer ou Dick Page.

Joséphine Bouchereau nouvelle make-up artist France chez Bourjois !

« A l’image de Bourjois, référence dans l’univers du maquillage pour ses produits professionnels de qualité et pour son univers coloré, Joséphine Bouchereau a ce petit chic à la française, ce côté naturel à la fois doux et espiègle mais aussi cette impertinence qui lui permet de créer des looks pop, pepsy, et modernes », souligne Sabine Pradeau, directrice marketing consumer beauty Coty France.

La make-up artist, qui a collaboré avec des photographes comme Dimitri Coste, Matthew Brookes ou Thomas Paquet, réalisera des looks avec les futures collections Bourjois et sera également la porte-parole de la marque pour les prochains lancements.

BRAVO ENCORE JOSÉPHINE et, que la passion accompagne ton parcours. Toujours….

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *