Estée Lauder & le Ruban Rose présentent la collection 2017.

by
Featured

Comme chaque année, Estée Lauder s’engage auprès de l’association « LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN ! ».

Il y a 25 ans, Evelyn H. Lauder cocréait le ruban rose emblématique, et fondait la Campagne de sensibilisation au cancer du sein de The Estée Lauder Companies pour créer un monde sans cancer du sein. Eh oui, nous devons ce fameux ruban rose sorti à chaque octobre pour sensibiliser contre le cancer du sein à Estée Lauder. D’ailleurs, si vous avez remarqué que la Tour Eiffel prend également des notes plus rosées durant le même mois, ce n’est pas un hasard.

La tradition veut maintenant que tous les ans à la même période, Estée Lauder organise un événement « RUBAN ROSE » pour marquer le coup. Pour y avoir assisté, je peux en témoigner la profondeur. Ce n’est pas que paillettes et petits fours. On y retrouve un grand concours photo national : Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, des hommages poignants de femmes qui traversent ou ont traversé cette douloureuse étape de la maladie et qui luttent encore avec acharnement, le bilan des dons récoltés pour la cause, les avancés médicales …, et, bien entendu, tout ceci dans le positivisme !

Cette année, le Ruban Rose a 25 ans !
Ce sont 25 ans d’engagement dans la lutte contre le cancer du sein qui ont permis au fil des années de mieux connaître la maladie, de mieux communiquer sur elle, afin que les peurs et les tabous qui l’entourent disparaissent.

Je ne vous ai jamais caché mon amour pour Estée Lauder. C’est une marque qui m’est familière (déjà ma mère l’utilisait) mais surtout, en arrivant en France pour mes études, bien que le discours parental « allez chez le gynéco » était redondant, (l’âge de la mammographie n’était pas encore d’actualité), ce discours a fait écho chez moi grâce à deux événements particuliers.

Une cousine (à l’époque elle n’avait même pas 20 ans) à eu des cellules cancéreuses qu’on a pu retirer très rapidement, et, en voulant me renseigner davantage sur le sujet (parce que dans ma tête avant 25 ans on était intouchable face aux maladies avec lesquelles nous n’étions pas nées), et bien, je suis tombée sur « LE CANCER DU SEIN PARLONS-EN » que les cofondateurs historiques Estée Lauder & Marie Claire ont dédié à la cause de la lutte contre le cancer : « http://www.cancerdusein.org/ ».  L’enseigne a clairement eu un rôle important dans ma démarche de mieux m’informer et d’avoir moins peur de la réalité que cela pouvait entrainer (ça fait peur de savoir parfois…). Même quand je fais mes tests de HIV j’ai peur (ahah même si de façon pragmatique, je ne devrais pas vu que je ne prends pas de risques). Cependant, les annonces irréversibles font toujours un peu trembler. N’est-vous pas d’accord ?

Quand on sait que 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, ça fait froid dans le dos. Si je prends 3 de mes plus proches copines, mes 2 sœurs, ma mère, sa meilleure amie et moi, une d’entre nous a de fortes chance de développer un cancer du sein. D’où l’importance du dépistage et de sensibiliser autour de soi… Voilà pourquoi lorsque je fais mes examens, je partage toujours en live pour motiver les femmes autour de moi. « Les autres » c’est nous !

BREF….durant ces 25 ans, fédérés autour du symbole de la lutte contre le cancer du sein, nombreux ont œuvré à leur façon pour faire reculer la maladie.
Il y a, bien-sûr, la recherche médicale dont les progrès ont nourri sans relâche ces 25 années ; il y a aussi ces sourires qui apaisent, l’amitié, l’amour, ces instants de partage entre sœurs de combat, ces défis personnels secrets ou non, ces larmes versées ensemble, ces gestes simples du quotidien, ces fous rires qui illuminent les familles…

Cette année encore, comme depuis 25 ans déjà, Estée Lauder sort sa collection de produits de beauté RUBAN ROSE. Une collection dont l’achat de ses produits contribue à soutenir la recherche scientifique. 10% du prix de vente des produitsvendus de la collection RUBAN ROSE seront reversés à « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Notre cher et tendre ADVANCED NIGHT REPAIR est habillé pour l’occasion d’une magnifique robe rose. L’édition Ruban Rose 2017 est présentée dans un packaging avec un porte-clés Ruban Rose qui encourage les femmes à montrer leur soutien à la cause. Donc, si vous contiez vous en procurer un (de sérum), dès le 25 septembre, il sera disponible dans son bel écrin ! (122€ les 50ml)

A partir du 25 septembre, Estée Lauder proposera « La collection Ruban Rose 2017 » afin de soutenir la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein. Une ligne en édition limitée pour célébrer l’opération Octobre Rose.

Une TROUSSE DE MAQUILLAGE Ruban Rose sera également disponible sur les stands. Cette pochette contient une palette de 8 ombres à Paupières Pure Color Envy, un mascara Sumptuous Knockout, un mini crayon noir Double Wear et un pinceau ombres à paupières. (50€)

Depuis 25 ans, Estée Lauder s’engage dans la lutte contre le cancer du sein en France, en soutenant l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
Cet engagement initié par Mrs Evelyn H. Lauder a subventionné près de 225 recherches médicales partout dans le monde.

 

Pour plus d’informations sur la campagne 2017 et l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » :

http://www.cancerdusein.org/

http://pinkribbonaward.fr/estee-lauder-le-ruban-rose

https://www.facebook.com/lecancerdusein

https://www.instagram.com/parlonsen/

https://www.youtube.com/user/Lecancerdusein/videos

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *