Quelques conseils pour des cheveux en pleine forme !

by

Les cheveux plein de santé et bien coiffés donnent un sentiment de sécurité et augmentent la confiance en soi. Déjà à l’époque, les Égyptiennes accordaient beaucoup d’attention à leurs coiffures qui étaient pour eux un symbole de jeunesse, de force et de dignité. Aujourd’hui rien n’a changé, sauf le nombre de produits capillaires qui s’offrent à nous ! Parmi ce vaste choix, j’ai sélectionné ceux qui font partie de ma routine capillaire afin de vous proposer ce qu’il y a de mieux chez moi, pour vous….

Pourquoi ne pas commencer par vous présenter mes petites habitudes à moi :

  • Je ne brosse absolument pas mes cheveux tous les jours (je crois que je dois les brosser 3 fois par semaines, et encore…). Essayez, vous verrez que ce n’est pas nécessaire.
  • Je les hydrate tous les jours en revanche
  • Je mange beaucoup de noix de coco (ça aide énormément à la pousse), en plus c’est hyper bon pour la peau et, c’est un excellent coupe faim.
  • Je sèche rarement mes cheveux au sèche cheveux. Je les laisse sécher à l’air libre (sauf lorsque je fais des brushings etc..)
  • Je mettais beaucoup de greffe à l’époque et, je me demande toujours si les gens y croient vraiment quand on appelle les tissages les « coiffures de protection ». Ça casse les cheveux comme pas possible !
  • Si je veux avoir les cheveux coiffés sans passer le fer à lisser, je les sèche à l’aide du sèche cheveux et, je réalise des torsade (laisse la nuit) et les détache le matin. On dirait l’effet bigoudis, ça fait rétro et c’est pas mal du tout !
  • Je me lave les cheveux minimum 1 fois par semaine. Beaucoup pensent que se laver les cheveux trop fréquemment les casse mais, si on le fait bien, avec les bons outils, cela ne casse absolument pas (vu qu’on ne tire pas). Les laver fréquemment débouche les pores qui aident à la pousse !
  • Je me fais des massages crâniens quand je regarde mes séries tv. Bah oui, il faut bien maximiser son temps. Durant les séries tv, on a de quoi faire un masque visage, capillaire, une pose de vernis etc… C’est mon rdv beauté par excellence. Alors, j’en profite pour activer la micro circulation de mon cuir chevelu tous les soirs ou dès que je peux. Ça fait pousser les cheveux.

Le cauchemar des fourches
Les fourches sont l’ennemi de toutes les femmes ! Les victimes ne sont pas seulement les longues chevelures, car leur développement est également provoqué par des ingrédients chimiques. Les cheveux particulièrement stressés deviennent secs, rugueux et finissent par se séparer au niveau des pointes. Pour les cheveux qui ont tendance à fourcher, un soin intensif hydratant qui boostera leur résistance est recommandé. La routine de soin idéale se compose de 3 étapes : Avant-Shampoin, Shampooing, Après-Shampooing/Soin revitalisant qui améliorera la résistance et la régénération des cheveux ce qui en plus les protègera du dessèchement.

Comme dit dans les articles précédents, les plus belles gammes capillaires que j’ai essayé sont (sans classement particulier) : KERA CARE de AVLON, ABSOLUE KERATINE de RENE FURTERER & NUTRITIVE de KERASTASE. 3 gammes qui séduisent ma fibre capillaire et ce, des racines jusqu’aux pointes !

ABSOLUE KERATINE

KERACARE

KERASTASE

En avant shampoing, je vous propose 2 incontournables (que j’aime trop trop trop): le COMPLEXE 5 de RENE FURTERER & L’HUILE DE BAOBAB de PHYTOSPECIFIC

Hors du temps
Même durant la période Rococo, les femmes se grandissaient littéralement en arborant des coiffures imposantes d’un demi-mètre de hauteur (ça n’a pas forcément changé). Bien qu’aujourd’hui les proportions des coiffures aient changé, les cheveux plein de volume sont le rêve de bien des femmes. Un cheveu fin ne représente qu’un cinquième du diamètre d’un cheveu épais, c’est là que la tricherie entre en jeu : les Shampooings conçus spécialement pour donner du volume contiennent des polymères qui enveloppent le cheveu et créent une couche supplémentaire. Associés à un spray ou à une mousse, ils ajouteront du volume à votre chevelure et la transformeront en crinière !

Kardashian Beauty K-Body Volume Foam

Ma petite astuce : Poser son sérum sur les longueurs et les pointes puis, sécher ses cheveux à l’envers en peignant (tout simplement). Sans corps gras parce que cela alourdit vraiment le cheveu.

Et que ça frise !
Du fait qu’ils ne soient pas aussi près du cuir chevelu que les cheveux raides et donc moins approvisionnés en sébum, les cheveux bouclés/crépus sont souvent plus secs. De par leurs courbes naturelles, ils possèdent également un toucher moins lisse, ce qui les rend plus fragiles que les cheveux normaux : ils réagissent plus facilement aux influences extérieures. Les fourches apparaissent et les cheveux finissent alors par casser. Les soins intenses hydratants aux ingrédients actifs placeront un film de protection sur les cheveux qui les préservera du dessèchement. Un soin sans rinçage spécial cheveux bouclés/crépus apportera de la brillance et de la souplesse. Les huiles pour cheveux déposeront également un voile protecteur autour de la fibre capillaire et compenseront la perte de lipides.

Quelques de mes coups de cœur :

  • Coconut Oil : ORS
  • Silk Therapy : Biosilk
  • Twist & Define Cream : Keracare
  • Black Seed oil : Kardashian Beauty
  • Huile Capillaire : Ouai
  • Oleo Relax : Kerastase
  • Luxe Huile : Wella Sp

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dans la „norme“
Les cheveux normaux ne sont pas compliqués à entretenir : il est suffisant de les laver 2 à 3 fois par semaine avec un Shampooing doux. De cette façon, le cuir chevelu aura suffisamment de temps pour équilibrer son niveau d’acide. Même si vos cheveux ne présentent pas de problème particulier, il est conseillé d’effectuer un soin intensif par semaine afin de conserver toute leur souplesse et de faciliter le démêlage.

La gamme 5 sens de René Furterer est plutôt canon. Vos cheveux vont se régaler !

Gamme 5 sens de René Furterer

Je sais que beaucoup de femmes dorment avec des foulards en soie pour protéger les cheveux le long de la nuit (ainsi que conserver l’hydratation de ses derniers). Je ne le fais pas (ne compte pas le faire non plus) mais, apparemment ça aide plus d’une alors… Que celles qui en ressentent le besoin n’hésitent pas.

Je pense avoir fait le tour des petits conseils capillaire (en espérant que vous n’ayez pas d’autres questions à me poser) muah hahah.

Avec toute mon affection,

V.

0
1 Response
  • madeleine mireille EKOTTO
    juillet 15, 2017

    très instructif ton blog j’apprends beaucoup .Continue, je suis prothésiste ongulaire formation chez PRONAILS-PARIS)basée à Yaoundé et je vous invite à votre prochain séjour ici ;à faire un tour dans mon nouvel espace sis derrière LABORATOIRE MEKA- ORIGINAILS à découvrir le nouveau protocole SOPOLISH PROTECT and PEEL pour semi-permanent qui garantit une protection à 100% de la paque ongulaire sans trempage dans l’acétone et me dire ce que vous en pensez.ORIGINAILS réponds au 00237 662916384

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *