DIOR | Collection Croisière 2018

Vu sur DiorMag. J’étais obligée de partager cette incroyable collection croisière qui illustre la féminité primitive, la suave et la sauvage ! C’est dans un cadre plutôt arides sur les hauteurs de Calabasas que le défilé a eu lieu.

Motifs amérindiens

Maria Grazia Chiuri a revisité et détourné les étoffes des costumes des Indiens d’Amérique, comme ces motifs géométriques colorés, réinterprétés en jacquard de soie.

Motifs amérindiens

Fleurs du désert

On les retrouve imprimées sur une robe chemise, comme ici, ou bien encore brodées sur du tulle : les fleurs du désert, symbole d’une féminité sauvage, ont inspiré la Directrice Artistique Maria Grazia Chiuri pour sa première collection croisière pour la Maison.

Fleurs du désert

Féminité primitive

Figurée sur des pièces en maille de la collection croisière 2018, une silhouette féminine tout en courbes évoque à la fois la ligne Ovale, du défilé printemps-été 1951 de Christian Dior, et la Vénus de Willendorf, cette statuette datant de l’époque paléolithique.

Féminité primitive

Plumes

Assemblées par milliers sur des jupes et des robes, les plumes que l’on retrouve dans certaines silhouettes de la collection croisière 2018 de Dior par Maria Grazia Chiuri sont à l’image de la collection : une rencontre entre inspirations primitives et raffinement couture.

Plumes

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.