Ce qu’il faut attendre à la rentrée 2017 chez Sephora !

by

Il y a bientôt 3 semaines de cela, je me suis rendue à la journée presse Sephora.

Pour celles qui ne le savent pas encore, elle consiste à nous présenter de façon intimiste, les nouveautés qui seront proposées dans les magasins lors des saisons à venir. Quasiment toutes les marques en exclusivités y sont exposées..

CE QU’IL FAUT RETENIR DES EXCLUSIVITÉS QUI DÉBARQUENT CHEZ SEPHORA EN 2017:

Selon moi, l’Asie sera à l’honneur plus que jamais avec les marques que j’ai vu sur les stands. De Dr. Jart+ et ses masques aux textures gélatineuses particulières, à Skinfood et ses recettes gourmandes en passant par Too Cool For School et ses incroyables textures, nous seront servies ! Je vous avoue que c’est pour mon plus grand bonheur car j’ai remarqué que, les produits asiatiques (notamment Coréens et Japonais) marchent efficacement bien sur nos peaux ! En ce moment je teste la mousse nettoyante aux oeufs de Too Cool For School, le gommage pour la peau de Skinfood et le masque hydratant de Dr. Jart+ et, pour l’instant ce sont des sans faute ! J’ai encore une bonne panoplie de produits à essayer (vu le trolley inondé de produits qu’on nous a offert).

Skinfood débarque en France en exclusivité chez Sephora pour 2017 !

Mousse nettoyante aux oeufs de Too Cool For School

La brillance fait sa rentrée ! Non, le mat n’est pas totalement en retrait (voir du tout), vu que chez Kat Von D & Sephora on retrouve une collection à multiples choix dans les mats, satinés et pailletés….Au passage, j’ai testé les rouges liquides Sephora et ils sont d’une excellente qualité (couvrance, tenue, teintes…).

Rouges à lèvres KAT VON D

Rouges Liquides Sephora

J’ai swatch les rouges liquides Sephora et ils sont tops ! J’en ai posé un sur moi durant la journée et ils tiennent… Vrai bon rapport qualité prix.

Si les textures mats envahissent les stands beauté depuis quelques années déjà , et bien, nous avons le grand retour des laques & rouges brillants pour 2017 ! Make up For Ever donne un coup de fouet au marché avec son Artist Acrylip composés d’huiles végétales et de pigments relativement bien travaillés pour une brillance intense qu’il me tarde de tester (ils m’ont envoyés une teinte d’un fuchsia irrésistible). Puis, Marc Jacobs prend ses quartiers dans le nude avec une collection de ses iconiques rouges-à-lèvres nude proposé dans des nouvelles teintes.

Artist Acrylip de Make Up For Ever

Les nouveaux Nude de Marc Jacobs

Côté formule, là également le futur est à nos portes ! 4 marques se sont réellement distinguées selon moi :

  • Dr. Brandt+ et son masque magnétique Skincare Magnetight Age-Defier simplement impressionnant son pouvoir aimanté fait pas mal halluciner comme vous pouvez le remarquer ! Une avancée technologique plutôt surprenante dans ce soin anti-âge qui allie l’expérience sensorielles d’un masque pour le visage à une technologie à particules magnétiques pour aider à limiter les effets du vieillissement cutané comme un champ de force.

Dr. Brandt+ et son masque magnétique Skincare Magnetight Age-Defier (arrivée prévue pour début 2017)

La démo est sur mon compte Isntagram :

  • Le Soin Lavant Crème-Huile Hairdresser’s Invisible Oil de Bumble and Bumble (ce nom est trop friendle, je l’adore). Un shampoing spécialement conçu pour les cheveux très secs qui est assez particulier car il présente 2 formules bien distinctes dans un tube à double chambre ! La phase transparente ultra-douce est composée d’agents lavants tandis que la phase huile-en-crème hydratante délivre un complexe onctueux composé des 6 huiles signatures de la gamme Hairdresser’s Invisible Oil : Argan, Coc, Noix de Macadamia, Amande douce, Graine de Cathame et Pépins de raisin.

Le Soin Lavant Crème-Huile Hairdresser’s Invisible Oil de Bumble and Bumble (arrivée prévue pour début 2017)

  • Le Rubber Mask Dr Jart+. La révolution des masques se poursuit avec des actifs renforcés et un changement de matière. Si la première génération de masque était en coton, la deuxième en hydrogel/bio-Celloulose, aujourd’hui la troisième génération propose un masque en caoutchouc. Elle se base davantage sur une technique de modelage qui limite l’évaporation des actifs pour une meilleure action ciblée.

Le Rubber Mask Dr Jart+.

  • Le Masque Soin Raffermissant GravityMud de GlamGlow. La révolution se trouve au coeur de ce pot revisité en édition limitée Sonic (pour célébrer les X années de la marque de jeu. Je ne me souviens plus exactement du nombre d’années donc je ne vais pas vous raconter du n’importe quoi. Bref, ce soin conçu pour raffermir, tonifier et lisser la peau est assez ludique comme soin visage car, il propose une formule d’apparence blanche , qui passe à une couleur argentée brillante en séchant. Une fois retiré, le masque laisse la peau (d’après les textes) une mine radieuse et lisse. Je ne l’ai pas testé mais j’ai vu la gamme précédente qui était juste incroyable ! Rien à voir avec le sujet masque mais, GlamGlow propose un gommage lèvres + des produits booster de volume pour les lèvres tout simplement canons ! Si vous passez par le rayon, n’hésitez pas à les découvrir (croyez-moi sur parole).

Le Masque Soin Raffermissant GravityMud de GlamGlow (arrivée prévue pour début 2017)

Les sens marquent un gros tournant en 2017. Qu’ils soient conçus pour lutter contre les périodes d’insomnies avec la brume d’oreiller relaxante de chez Deep Sleep, faire vivre une expérience sensorielle avec Baija ou nous mener par le bout du nez avec la fragrance Citron D’érable de Atelier Cologne (Elle sent bon. Je ne vous présente pas un produit dont je me suis contentée de voir le packaging. Je l’ai senti). Il y a bien entendu l’acidulé des agrumes mais (et c’est là que la magie opère), les accords de sirop d’érable adoucissent la fragrance qui elle même est relevé par des notes de poivres, de cassis et de je ne sais plus trop quoi… Il sent bon !

Gamme Corps Nuit à Pondichéry de Baija (arrivée prévue pour début 2017)

Citron D’érable de Atelier Cologne.

Le maquillage se pare de nouvelles formules.

  • C’est ainsi que le fond de teint WaterBlend de Make up For Ever fera sa rentrée pour 2017. Un tout nouveau fond de teint hydratant et waterproof gorgé à 80% d’eau vitaminé. Je suis actuellement en train de le tester car j’en ai reçu de la marque et, vous donnerai un retour dans les prochaines semaines. Ce que je peux déjà dire est que je n’ai jamais eu de fond de teint à la formulation si légère (on dirait presque que l’on travaille avec de l’eau sur la peau). Il n’est pas réellement couvrant (il n’y a pas d’effet maquillage) donc ce que je peux clairement dire est que les femmes qui cherchent à camoufler les imperfections peuvent déjà le rayer de la carte… Celles qui souhaitent en revanche magnifier le teint avec subtilité, vous risquez d’être addict. Laissez-moi le temps de vraiment travailler cette nouveauté sur ma peau et vous faire un réel retour.

fond de teint WaterBlend de Make up For Ever

  • Anastasia Beverlyhills une palette plutôt canon composée de 4 enlumineurs poudres métalliques qui offrent une intense luminosité. J’ai trouvé les teintes complémentaires et pense clairement qu’elles peuvent être mélangées et portées ensemble ou séparément.

4 enlumineurs poudres métalliques by Anastasia Beverlyhills

  • A l’occasion de son 15 ième anniversaire (et dire que je ne connais cette éponge que depuis 4 ans à tout casser), BeautyBlender introduit son éponge habillée pour l’occasion d’un rose poudré ! Qu’est-ce que j’aime travailler le teint à l’éponge, surtout pour les zones à camoufler car, la pose est plus couvrante !

éponge BeautyBlender

  • Un gros faible pour les Highliner Crayon Gel Mat pour les yeux de chez Marc Jacobs ! Des pigments intenses, un rendu mat, un tracé impeccable (j’en ai reçu trois et vous prépare un article dessus dès que possible). Les teintes proposées seront tout simplement radieuses sur une paupière nude qui cherche de l’intensité en quelques traits posés en ras de cils.

Highliner Crayon Gel Mat pour les yeux de chez Marc Jacobs

  • Coup marquant chez Benefit qui présente ses premières teintes pour les lèvres « Double the lip« . Une collection de RAL assez particulière puisqu’elle se compose d’un applicateur à deux couleurs. Une pour définir le contour des lèvres et l’autre pour les colorer en simultané. L’effet volume se réalisera en une étape dorénavant. Il suffira simplement de placer le bout pointu le long du contour des lèvres supérieures et appliquer le pivot pour remplir la zone inférieure. Pas mal pensé hein ? Ps : Ils ne sont pas mats, Ps2 : ils sont hypers hydratants.

« Double the lip » de Benefit (arrivée prévue pour début 2017)

« Double the lip » de Benefit (arrivée prévue pour début 2017)

Petite dernière recrue dans parmi les arrivées 2017 : OUAI. Une marque créée par la Hairstyliste du tout Hollywood : Jen Atkins. Elle avait pas mal beuzé sur le gram(insta) avec cette collection pour cheveux sponsorisée par ses fidèles clientes (Hadid, Huda, Fergie, Kardashian, Jenner, Teigen, etc…) et débarque avec une gamme de produits SMART pour les cheveux. Tous les shampoings et après shampoings OUAI sont formulés avec un technologie qui cible les zones les plus abîmées pour les hydrater et protéger. J’ai reçu l’huile capillaire (et l’ouvre quand je trouve du temps pour vous en parler). En tout cas, cette marque attise clairement ma curiosité. Et puis, elle a un nom sympa… J’aime bien les choses comme ça ha. Je crois que cette gamme est déjà disponible chez Sephora (du moins, d’après mon Kit Media elle est dispo depuis novembre.

OUAI by Jen Atkins

2

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *