OOTD | Made by me …

Le noir n’est clairement pas une couleur dans laquelle je me retrouve lorsqu’il s’agit de vêtements (je l’aime quand même. Je la porte juste moins que les autres)…

Lors de mon premier meet-up beauté, j’ai décidé de m’habiller d’un vêtement fait par moi !

Ayant posté quelques photos sur les réseaux, plusieurs m’ont demandées où j’ai acheté ma combinaison. Malheureusement, je suis la seule au monde à l’avoir (d’où l’intérêt de retravailler les tissus des vêtements qu’on aime pas).

Jumpsuit MADE BY ME (au Cameroun)

Jumpsuit MADE BY ME (au Cameroun)

Et oui, je l’ai faite faire et pensé avec beaucoup de simplicité… Le tissu incroyablement beau se devait d’être vu, non pas caché derrière trop de complications. J’ai donc dessiné mon modèle (j’espère que vous savez que je dessine), puis donné à la couturière au Cameroun et voici le résultat !

Tout à commencer lors de mon dernier séjour au Cameroun (en Afrique pour celles qui se posent encore la question). Ma tante me montrait une combinaison que son mari lui avait ramené lors d’un séjour en Inde.

Pourquoi ne pa profiter de cette journée ensoleillée pour faire un micro shooting photo ? J'avais déjà mon appareil (meet-up oblige),ma copine était ma photographe et surtout, j'étais habillée et maquillée... Ce qui est plutôt un bon début non ?

Pourquoi ne pa profiter de cette journée ensoleillée pour faire un micro shooting photo ? J’avais déjà mon appareil (meet-up oblige),ma copine était ma photographe et surtout, j’étais habillée et maquillée… Ce qui est plutôt un bon début non ?

The Girl in the Sun

The Girl in the Sun

Le tissu avait beau être lumineux, original, élégant etc.. La tunique (longue manche) était tellement mal coupée et assez moche (je suis honnête) qu’avant de la « jeter », elle m’a demandée de l’essayer pour voir si elle ne pouvait pas mieux m’aller… « Tiens, essayes ça, à toi tout va »…. Ah ha ha comment vous dire que jusque là, je ne savais pas que je faisais parti de ses filles à qui « tout va ».. Du moins, qu’on considérait que tout puisse m’aller (très flatteur au passage). Mais bon, revenons à nos aiguilles…

Ps : Essayez de porter du Jaune (surtout en été). Je trouve que comme le bleu, le jaune est une couleur qui va à tout le monde... Et puis ça rend heureux !

Ps : Essayez de porter du Jaune (surtout en été). Je trouve que comme le bleu, le jaune est une couleur qui va à tout le monde… Et puis ça rend heureux !

Elle m’a tendue ce bout de tissu longue manche, mal coupé, hyper moche (pour le coup c’était affreux sur moi aussi…) et puis, nous avons convenu de le laisser aux femmes de ménages etc…

Ce jour là, sa couturière passait pour lui faire des retouches sur quelques pantalons ou je ne sais plus trop quoi et puis ça a tilt dans ma tête… Dans l’idée désespérée de rattraper ce si beau tissu, j’ai dessiné une combinaison sur place et lui ai proposé de réaliser mon modèle.

Assorties à des sandales signées par mon frère Camerounais Christian Louboutin (qui n'aime pas mentionner qu'il l'est)...

Assorties à des sandales signées par mon frère Camerounais Christian Louboutin (qui n’aime pas mentionner qu’il l’est)…

Punaise, si j’avais su que le résultat serait si beau, j’aurais pris la peine de faire une photo « avant-après ». Mais je vous assure que, comme il est très rare de tomber sur une bonne couturière au Cameroun, j’étais persuadée de donner un dernier petit espoir à ce pauvre tissu trop beau pour ne pas être bien porté.

Je pose très mal mais il fallait bien en trouver une pour agrémenter mon article...

Je pose très mal mais il fallait bien en trouver une pour agrémenter mon article…

Pour tout vous dire, lorsque la couturière a pris mes mesures ainsi que mon patron, je suis revenue en France (pour continuer ma vie quoi)… Je n’ai revu le résultat qu’en mars (j’étais au Cameroun pour une semaine en décembre). C’est ma mère qui me l’a ramené lors d’un de ses passages à Paname !

Inutile de vous dire que j’étais agréablement surprise par le résultat !

J'ai tout fait pour que ma copine me prenne des photo en paysage mais je ne sais pas pourquoi elle s'est entêtée d'insister sur le "portrait"... GGGGGRRRRR

J’ai tout fait pour que ma copine me prenne des photo en paysage mais je ne sais pas pourquoi elle s’est entêtée d’insister sur le « portrait »… GGGGGRRRRR

Tellement ravie que je me demande même si je ne vais pas faire une collection capsule spéciale combinaisons lors d’un séjour un peu plus long au pays…

Affaire à suivre…

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.