Question beauté : Peut-on diluer un vernis à ongle trop épais avec du dissolvant ?

Question beauté: Peut-on diluer un vernis à ongle trop épais avec du dissolvant ?

Malheureusement il n’y a pas de vraie solution à ce problème. Ajouter du dissolvant permet certes de le fluidifier rapidement, mais détruit peu à peu la formulation et les propriétés du vernis. Le mieux étant d’essayer d’éviter ce problème en prenant soin de toujours bien fermer le flacon du vernis.

Publicité de vernis RIMMEL sur la capacité d’un vernis à sécher rapidement après la pose sur l’ongle ! Je l’avais trouvé géniale. Pas vous ?

EN GROS : Un vernis à ongles trop épais peut effectivement se diluer avec du dissolvant. Toutefois cela ne durera pas longtemps et un mauvais dosage ou un mauvais dissolvant peut altérer la structure, la consistance voire le pouvoir couvrant du vernis de telle manière que celui-ci ne sera plus apte à vernir les ongles.

Quelle solution pour fluidifier un vernis ? Il vaut mieux recourir à des diluants pour vernis spécifiquement conçus à cet usage, quelques gouttes suffisent alors pour rendre un vernis plus fluide.

Pour ma part, je ne dilue même pas. J’ai l’impression que ça va m’abîmer les ongles. Quand mon vernis s’assèche, je le change. Point à la ligne.

0 Responses
  • anaverbaniablog
    février 27, 2016

    Mieux vaut prévenir que guérir. Je garde mes vernis au frigo, à l’abri de la lumière et sans variation de température. 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.