MON VOYAGE A SINGAPOUR…

by

Vous êtes nombreuses à me demander de parler de mon séjour de vacances passé à Singapour. J’y suis allée pendant les fêtes de fin d’année pour une quinzaine de jours.

Jusqu’au moment où je vous écris, je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé mon séjour ou si tout simplement, c’est l’habitude d’y être qui m’a fait apprécier ce dernier. (Ps : je n’avais pas l’intention de faire un article donc pour les photos, « ça sort comme ça sort » comme dirait le chanteur Camerounais Maahlox) !

Garden's By the Bay

Garden’s By the Bay

En toute honnêteté, les premiers jours j’avais envie de rentrer… Paris, Cameroun, Los Angeles … Peu importe où, dès que possible, l’envie était réelle ! Je ne pouvais juste pas voir que tout le budget investi partait en fumée …Du coup je suis restée. En plus de cela, je venais un peu pour passer les fêtes avec mon frère qui n’a pas eu de vacances de Noël depuis quelques temps déjà donc, je ne voulais pas avoir mon départ sur la conscience…. BREF.

Mon frère et moi. Si vous l'avez vu danser sur mon snapchat, vous devez bien rire jusqu'à aujourd'hui !

Mon frère et moi. Si vous l’avez vu danser sur mon snapchat, vous devez bien rire jusqu’aujourd’hui !

Je pensais que Singapour était le L.A de L’Asie de l’Est. J’avais emmené mon lisseur, des trousses pleines de maquillage, des escarpins qui m’ont coûtés quelques excédants de kilos etc… QUOI ? TOUT CA POUR RIEN ? Les femmes ne sont pas très talons là-bas, elles se maquillent si peu et sont un peu « baba cool » pour la plupart du coup, j’étais en tennis, sandales et très nature durant la majeure partie de mon séjour…. 2EME BREF et dernier BREF d’ailleurs…

Orchard Road est à Singapour ce que les Champs Élysées sont à Paris.

Orchard Road est à Singapour ce que les Champs Élysées sont à Paris.

A la fois ville, état et île, Singapour est censée être la plaque tournante du commerce entre l’est et l’ouest. On prétend que la ville est un haut lieu du luxe réputé pour son shopping et sa cuisine mais, je ne peux pas dire que j’ai vu tant de nouvelles marques que celles présentes aux USA & en France (pas de jolies marques locales, quelle déception) quant à la nourriture, je ne vais pas mentir, elle n’était pas des plus impressionnantes ! Je mange mieux à Paris et j’irai même plus loin, je mange mieux asiatique à Paris (sorry) ATTENTION, certains plats étaient tout de même très bons ne vous laissez pas emporter par mon avis général !

Tak Po Dim Sum Restaurant.

Tak Po Dim Sum Restaurant. Ne vous étonnez pas de voir de la glace pilée, j’adore manger les glaçons !

Ceux qui me parlaient de « melting-pot culturel » supposé faire la richesse de la ville excusez-moi, (et je ne suis pas raciste) mais, si dans « melting- pot culturel » on me parle de japonais, chinois et malaisiens… pour moi c’est un peu « bonnet blanc, blanc bonnet » … D’accord il y avait quelques occidentaux mais alors pour trouver des noirs….

LOGEMENT

Ah oui, chose positive, l’agressivité et la saleté n’existent pas dans la rue. Je dois avouer que c’est assez sympa. En revanche, la saleté se retrouve dans certains hôtels (même étoilés) comme le Marina Bay ou les prises murales sont arrachées des murs, et les fenêtres sont à peine lustrées ou pire encore, le Klapson Boutique Hôtel proposait des chambres mal nettoyées avec des douches « degueu » (on a fait monter le personnel pour un coup d’éponge). Vous ai-je parlé des mèches de cheveux partout dans la chambre ? Bonus pour le Peninsula qui m’a accueillie dans un lieu propre et convenable ! Cependant, je pense tout de même que si vous voulez 1 conseil, AIRBNB !

Location RbnB

Location AIRBNB

Belle Vue Residences ...

Belle Vue Residences …

Le Meilleur spot que nous avons eu était une location dans un super appart’ ultra moderne au cœur de « Belle Vue » (Le Bel Air de Singapour)

AIRBNB BELLE VUE

AIRBNB BELLE VUE

NOURRITURE

1 seul mot : épicé ! Si comme moi vous n’êtes pas fan de plats épicés (donc de piments pour la majeure partie de votre expérience culinaire Singapourienne) et bien sachez que par moment il vous faudra littéralement chercher, demander et préciser que vous ne voulez pas d’épice dans votre assiette. Et si je vous dis de préciser avec insistances, c’est parce que il y aura toujours un serveur qui reviendra de cuisine avec votre plat « légèrement épicé » quand même !

Street Food

Street Food

Je dois tout de même faire un Kudos à « Alegro », un bar à Churros situé à Clarke Quay  qui m’a requinqué plus d’un soir !

Churrrrrrrooooos ! de chez Alegro.

Churrrrrrrooooos ! de chez Alegro.

Les cocktails sont pas mal bons ! (Surtout ceux sans alcool). J’ai adoré ! Très frais, pressés à même la commande etc… bon point !

Marina Bay

Marina Bay

Niveau nourriture, ce que j’ai préféré (c’était d’ailleurs le moins cher contre toutes attentes) c’était les street food ! Manger braisé, frais ou vert avec la population dans les ruelles de l’île…. Exceptionnel !

STREET FOOD

STREET FOOD

C'était délicieux !

C’était délicieux !

MÉTÉO

Au niveau de la météo, on m’avait dit « il fait chaud à Singapour, chaud et humide ». J’étais hyper contente je me suis dit que c’était le même climat qu’à Douala…  Euuuh oui, mais il pleut tout le temps (bon d’accord souvent)… Comment vous dire que ça frustre !

Là par exemple il faisait hyper beau ! C'était pour nous accueillir je crois... Les premiers jours de soleil.

Là par exemple il faisait hyper beau ! C’était pour nous accueillir je crois… Les premiers jours de soleil.

Oh là la qu'est-ce que ça faisait du bien !

Oh là la qu’est-ce que ça faisait du bien !

DÉCONNECTÉE

Il faut savoir que personne n’a le sourire à Singapour. En étant gentille et en essayant avec insistances de connecter avec les locaux, il y en avait bien quelques uns qui prenaient le temps d’échanger en retour mais vraiment…. Il ne se passe strictement rien, pas d’échange, le néant. On déconnecte et se sent très vite très seule. C’est vraiment une ville bizarre je vous dis !

"I'm known to walk alone, but I'm alone for a reason."

« I’m known to walk alone, but I’m alone for a reason. »

"Sending me a drink ain't appeasing, believe me."

« Sending me a drink ain’t appeasing, believe me. »

MES DÉPLACEMENTS ?

J’avoue ne pas avoir pris les transports en communs donc je ne ferai pas de commentaire dessus. Pour ce qui est des taxis, 90% d’entre eux ne connaissent que peu l’île, ce qui reste hallucinant à vivre en tant que touriste. 65% choisissent leurs clients (influences parisiennes ?) et quelques uns vous volent en augmentant les taxes (ps : si vous y allez, évitez les taxis gris, ce sont des voleurs !) (Je n’ai pas de photos pour illustrer ce paragraphe… Je fais quoi ?)

je fais la zouave voyons !

je fais la zouave voyons !

L’ARCHITECTURE ?

Ah voilà. Je préfère terminer par un point positif… Très bel accord entre la nature et la ville. On a presque l’impression (pour certains lieux) d’être au cœur d’un jardin botanique… C’est très agréable de voir tant de verdure au quotidien.

IMG_6292

Beaucoup de bâtiment ont des terrasses avec une vue imprenable sur la ville. C’est vraiment sympa et paisible pour l’esprit. Petit hors-sujet : figurez-vous que au distributeur automatique, en attendant de recevoir son argent, une petite citation s’affiche à l’écran ? Pas mal hein ? Comme ça au moins si votre carte barre de vous sortir l’argent parce que vous avez explosé votre compte, au moins « la vie est belle »… non ?

Vue du Fullerton hôtel

Vue du Fullerton hôtel

Vue du Altitude BAr

Vue du Altitude BAr

Au altitude bar avec mon frère et ma sœur.

Au altitude bar avec mon frère et ma sœur.

VERDICT

Je ne sais pas si j’ai le syndrome de Stockholm, ni pourquoi je suis poussée à dire que j’ai apprécié mon séjour (3 jours auraient amplement suffi) mais, ces vacances passées avec mon frère et ma sœur a été vraiment chouette ! Nous avons tellement ri tout au long de ce voyage que, même face à certaines situations presque saoulantes voir stressantes, nous étions hilares et particulièrement heureux ! Comme quoi, la vie parfois, ce n’est pas où l’on va qui importe mais avec qui l’on est qui change tout !

Feux d'artifices du nouvel an...

Feux d’artifices du nouvel an…

Je jour du nouvel an, bien bronzée !

Je jour du nouvel an, bien bronzée !

Sur ce, je vous souhaite un futur bon séjour à Singapour. 1 seul conseil : prenez votre meilleur partenaire ou alors restez moins longtemps !

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *