K-WALK 2015 | le défilé le plus prisé au Cameroun.

Le défilé le plus prisé de l’année a battu son plein au Cameroun. Pensé par Anna NGANN YONN et organisé par la K-WALK TEAM notamment Muriel Vroumsia & Co.. ,  le K-WALK 2015 s’est tenu au Hilton Hôtel de Yaoundé, samedi dernier.. . Le show a comme chaque année, célébré l’ultime du glamour à l’Africaine.

Capture d’écran 2015-11-12 à 13.42.37

Le K-WALK regroupe tous les deux ans un casting de rêve. Du sud-africain DAVID THALE en passant par L’ivoirien CISS SAINT MOISE à la collection KREYANN de la camerounaise ANNA NGANN YONN… le savoir-faire était à l’honneur.

Ma pièce préférée du créateur David THALE

Ma pièce préférée du créateur David THALE

COLLECTION DE DAVID THALE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MA PIÈCE PRÉFÉRÉE DE CISS SAINT MOISE

MA pièce préférée du créateur CISS SAINT MOISE

COLLECTION DE CISS SAINT MOISE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ma pièce préférée de la créatrice ANNA NGANN YONN

Ma pièce préférée de la créatrice ANNA NGANN YONN

Gros coups de projecteurs sur les tenues africaines entre broderies traditionnelles, boubous contemporains et wax futuristes. En effet, le vestiaire des créateurs était merveilleusement bien diversifié : robes en mousseline, jupes trois quarts faites de plumes, hauts texturés…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le défilé ou le professionnalisme est poussé à son paroxysme, dans une mise en scène toujours plus spectaculaire a une fois de plus fait grande impression. Cette année, le K-WALK donnait à voir les mannequins défiler, devant un mur de plantes tropicales extraordinaires dont les couleurs changeaient en fonction des jeux de lumières proposés !

MUR DE PLANTES TROPICALES PENSÉ PAR "SO DESIGN".

MUR DE PLANTES TROPICALES PENSÉ PAR « SO DESIGN ».

A l’origine de cette décoration très « Couture », Sophie Mataga, la décoratrice d’intérieur et propriétaire de SO DESIGN à Yaoundé. Elle est selon moi, la plus belle mise en scène des 3 éditions de la K-WALK.

Une autre marque prestigieuse était à l’honneur lors du défilé. En effet, la prestigieuse Maison Guerlain a posé ses pinceaux outre atlantique mais surtout, conçu un maquillage spécial appelé « The K-Walk ».

Princesse Esther Kamatari, ambassadrice Guerlain

Princesse Esther Kamatari, ambassadrice Guerlain

Pour l’occasion, de jeunes maquilleurs talentueux camerounais ont participé à un atelier sur « La transmission de l’art du maquillage » et ont ainsi complété et parfait une base déjà bien solide lors de l’afterwork Guerlain, animé par la Princesse Esther Kamatari, ambassadrice Guerlain. J’ai (à titre personnel) été ravie de voir cet échange possible qui sans l’once d’un doute aurait été improbable il y a encore quelques années. ..

Si le côté paillettes fait la renommée du K-WALK, sa dimension humanitaire elle, en fait un événement bien plus riche encore pour le Cameroun. Eh oui, la K-WALK a un « KOEUR » et, tout comme à chaque édition, elle visite, fait des dons et apporte tout son soutien aux enfants de la Fondation Chantal Biya, une association humanitaire aidant les malades, construisant des écoles pour l’éducation de jeunes Camerounais, faisant des dons dans différents centres hospitaliers et établissements scolaires….

Le mot de la K-WALK TEAM : "La source des belles actions est dans la beauté de l'âme". Dear K-Walkers, Il existe des lieux grâce auxquels nous pouvons garder espoir. Il existe des endroits qui émeuvent autant qu'ils redonnent le sourire. Ils existent des endroits qui en toute discrétion contribuent fortement au soutient des cas les plus difficiles. Il existent des endroits faits pour célébrer le VIE.Merci à la Fondation Chantal Biya pour l'honneur qu'elle nous fait en nous recevant pour cette troisième édition du The Kwalk. K-Kisses

Le mot de la K-WALK TEAM : « La source des belles actions est dans la beauté de l’âme ».
Dear K-Walkers,
Il existe des lieux grâce auxquels nous pouvons garder espoir. Il existe des endroits qui émeuvent autant qu’ils redonnent le sourire. Ils existent des endroits qui en toute discrétion contribuent fortement au soutien des cas les plus difficiles. Il existent des endroits faits pour célébrer le VIE.Merci à la Fondation Chantal Biya pour l’honneur qu’elle nous fait en nous recevant pour cette troisième édition du The Kwalk.
K-Kisses

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette année, la Première Dame du Cameroun : CHANTAL BIYA a fait l’honneur de sa présence lors du défilé K-WALK. C’est d’un tailleur blanc ivoire rehaussé par une parure de tête en fleur, que l’épouse du Président de la République a rayonné par sa présence.

CHANTAL BIYA

CHANTAL BIYA

« Nous tenons à remercier Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Épouse du Chef de l’État, pour l’honneur quelle nous fait et pour son inconditionnel soutien à la promotion artistique et culturelle au Cameroun. » –  Anna NGANN YONN

Ne manquait pas à l’appel notre légende vivante MANU DIBANGO qui a offert un show case à la hauteur du K-WALK : rythmé !

MANU DIBANGO

MANU DIBANGO

Le K-WALK devant un parterre d’invités prestigieux en images…

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.