COMMENT FAIRE POUSSER SES SOURCILS ?

Mine de rien, c’est l’une de nos plus grandes préoccupations esthétiques. Il n ‘y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir de beaux sourcils mais pire encore, de sortir de chez l’esthéticienne les sourcils trop épilés.

Comment faire pousser ses sourcils rapidement ? C’est la question que beaucoup se posent. J’ai moi même quelques petits problèmes actuellement (ma dernière épilation m’a coûtée cher en poils). J’ai donc fait une bonne petite recherche pour les Muses qui comme moi ont les sourcils trop épilés, mais également pour celles qui ont des problèmes de santé, ou tout simplement celles chez qui les sourcils se sont affinés avec l’âge.

Plusieurs solutions naturelles s’offrent à nous. Voici quelques astuces pour stimuler la repousse des sourcils… et pas seulement avec l’huile de ricin (oui, parce que cela semble être le seul conseil qu’on nous donne à chaque fois).

IMG_5033

 

En combien de temps repoussent les sourcils ?

Cela prend 2 à 3 mois. Vous voyez donc qu’il faut de la patience pour retrouver un peu de volume (sachant que c’est une pousse irrégulière et que chaque poils à son cycle).

Voici 2 conseils pour avoir des sourcils plus épais

– Nettoyer vos sourcils

Démaquillez chaque soir et chaque matin votre visage, sans jamais oublier de nettoyer vos sourcils.

– Exfolier vos sourcils

En  procédant 2 fois par semaine à un gommage des sourcils, vous retirerez les cellules mortes et favoriserez la pousse plus rapide. Mais attention il s’agit d’un léger gommage ! Un gommage trop brutal risquerait de faire tomber les poils.

2 recettes de gommage maison pour la repousse des sourcils :

Gommage au sucre

Ajoutez un peu de sucre en poudre à votre lait démaquillant et massez délicatement du bout des doigts. Rincez ensuite.

Gommage au sel

Mélangez le contenu d’une cuillère à soupe d’huile d’olive à une cuillère à café de sel fin. massez délicatement du bout des doigts. Rincez ensuite.

8_plats_italiens_reel_vous_devez_commander_au_lieu_des_imitations_americains

Pour vous aider, voici une liste de 10 produits (que j’ai trouvé sur le net) favorables à la repousse des sourcils :

1 – Huile de ricin pour les sourcils

C’est certainement le produit le plus connu pour faire pousser et rendre plus épais les sourcils. L’huile de ricin, extrait des graines d’une plante que l’on trouve dans les régions tropicales, possède des propriétés naturelles renforcent le poil.

Appliquez  tous les soirs, en massant doucement à l’aide de votre index, surtout sur les zones dénudées à l’aide d’une ancienne bosse de mascara propre, à l’aide d’un pinceau ou d’un coton-tige. Gardez toute la nuit.

2- Huile d’amande douce et huile de ricin

Versez dans un flacon :

– 20 gouttes d’huile d’amande douce

– 20  gouttes d’huile de ricin

– 1/2 litre d’essence de lavande.

L’essence de lavande n’étant pas une huile essentielle mais une huile à la lavande qui a un effet étonnant sur la peau et les cheveux.

Mélangez le tout et conserver dans un flacon fermant bien.

Appliquez sur les sourcils tous les soirs, en les massant légèrement.

3 – Huile de nigelle et huile essentielle de thym

L’huile de nigelle stimule la régénération cellulaire.

L’huile essentielle de thym est reconnue pour être un excellent tonifiant capillaire.

Ce mélange (1/10e d’huile essentielle de thym pour 9/10e de l’huile de nigelle) est donc idéal pour faire repousser rapidement les sourcils.

Après le démaquillage, massez les sourcils, avec un doigt enduit du mélange d’huile. Laissez toute une nuit.

4 – Huile d’amande douce et huiles essentielles

Versez dans un flacon, fermant bien  :

100 ml d’huile d’amande douce

5 gouttes  d’huile essentielle de Sauge

5 gouttes d’huile essentielle de Bois de cèdre

5 gouttes d’huile essentielle de Lavande

Agitez doucement pour bien mélanger, appliquez au pinceau et massez doucement avec le doigt, ou appliquez avec une brosse à sourcil.

 5 – Ail

L’ail a la réputation d’accélérer la repousse des sourcils.  Sur votre visage bien démaquillé, frottez chaque soir vos sourcils avec une gousse d’ail en insistant sur les  petits trous cela permettra également de les combler

Ou encore  créer une lotion repousse sourcil avec une gousse d‘ail finement  écrasée et un peu d’huile d’olive. Appliquez au pinceau.

6 – Lait de coco 

Le lait de coco a la réputation d’accélérer la  pousse des sourcils

Utilisez un lait qui contient au moins 90% de coco.

Passez une brosse à mascara propre humidifiée de lait de coco. Laissez toute la nuit.

7 – Lotion aux orties

L’ortie est une plante qui a le pouvoir de stimuler la pousse des sourcils et  de prévenir leur chute.

4 recettes

– Portez à ébullition 1 litre d’eau avec  200 g de feuilles d’ortie fraîches puis laisser frémir un petit quart d’heure à feu doux. Laisser infuser toute la nuit. Filtrez.  Ajouter 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre.

– Passez au mixer, une poignée d’orties fraiches avec ½ litre d’eau. Massez doucement les sourcils avec ce mélange. Gardez 10 minutes.

– Écrasez les orties à l’aide d’un mortier, ajoutez une cuillère à soupe d’eau puis appliquez sur les régions qui ont tendance à se dégarnir.

– Hachez une belle poignée d’ortie, recouvrez-les de vinaigre de cidre.  Laissez macérer. Filtrez,  en pressant bien pour recueillir le maximum de jus.

Utilisez cette lotion tous les soirs, le visage bien nettoyé, en passant un coton-tige sur les sourcils.

8 – Basilic

Dans un bol versez un demi-litre d’eau bouillante sur un petit bouquet de feuilles de basilic. Laissez infuser 15 minutes. Filtrez, puis appliquez la solution tiède ou froide à l’aide d’un pinceau. Frictionnez avec l’index pour bien faire pénétrer.

9 – Bardane

La bardane riche en tanins et matières minérales a la réputation de freiner la chute des cheveux.

La bardane en décoction

Dans une casserole mettez 5 grammes de feuilles séchées de bardane puis versez ½ litre d’eau. Portez à ébullition. Filtrez. Laissez refroidir. Appliquez tous les soirs sur les sourcils.

La bardane en macération

Coupez en morceaux 100g de racines de bardane fraîche ou le contenu de gélule de bardane. Faites-les macérer dans un demi-litre de vinaigre de cidre pendant 8 jours dans un endroit sec et sombre. Appliquez sur les sourcils avec un pinceau ou une brosse puis faites bien pénétrer avec le doigt.

10 – Cresson

Le cresson est une plante soufrée qui peut tonifier la repousse des sourcils.

Passez une petite botte de cresson au mixer, passez au chinois, puis servez-vous du jus pour masser vos sourcils.

Massez les sourcils avec ce jus, en insistant sur les zones dénudées.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.