La Question Beauté de la semaine Pourquoi faut-il appliquer une crème pour les yeux en tapotant des doigts ?

by

Karine Gautier, Formatrice LPG
Le soin contour des yeux s’applique en petite quantité, pour ne pas irriter l’oeil. Par capillarité, les actifs se diffuseront. Ensuite, il faut tapoter délicatement de l’intérieur vers l’extérieur avec la pulpe des doigts, de façon assez dynamique. Cela afin de relancer les flux circulatoires et lymphatiques. Cela permet aussi de chasser la rétention d’eau si besoin. En effet, les cernes ou les poches résultent d’un problème de circulation, il faut donc relancer les échanges. La crème s’appliquera idéalement matin et soir sur le dessus de l’oeil (sous le sourcil) et en dessous. Il faudra aussi éviter de dormir à plat ventre ! (cela favorise la stagnation des liquides).

Etienne Soudant Directeur scientifique Peaux-Cibles Conseil en innovation
Les lymphatiques ont souvent un problème au niveau du contour de l’oeil. Ils n’ont pas de musculature propre capable de les vider de la lymphe qu’ils contiennent mais un tissu élastique qui transmet les vibrations et autres forces mécaniques permettant le drainage de celle-ci. Pendant la journée c’est essentiellement les clignements des yeux qui assurent ce drainage mais pendant la nuit rien ne se passe et le résultat est souvent les poches au réveil. Rien de tel pour combattre ce phénomène que de tapoter le contour des yeux lorsque vous y appliquez votre crème ou votre sérum afin que cette stimulation mécanique perpendiculaire à la surface de la peau favorise l’élimination de la lymphe stagnante.

*Astuce : accompagnez ce tapotement d’une dizaine de battements de paupières rapides et légers mais sans contracter les muscles peauciers de la patte d’oie.

correc1
Abdellah Yousfi / Gérant et Directeur RD. Docteur en Chimie, et plus de 20 ans d’expérience en France et International au service de la Recherche et de la Cosmétologie
Le principe général pour préserver une bonne qualité de peau est d’éviter de la froisser avec des gestes trop mécaniques. La peau des contours des yeux est plus fine et est donc beaucoup plus fragile. Cette partie est traversée par des capillaires (petits vaisseaux) impliqués dans la microcirculation. Tapoter en faisant des petits gestes circulaires permet de pratiquer un drainage améliorant ainsi la microcirculation, et permettra également de réduire les cernes et les poches.

femme-avec-des-rondelles-de-concombre-sur-les-yeux-10867576wrali

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *