Maquillage des lèvres, la préparation !

by

Beaucoup se plaignent d’avoir des lèvres trop sèches pour mettre du RAL mat, d’avoir un rouge à lèvres qui n’adhère pas forcément bien sur la peau ou encore, d’avoir pleins de petits copeaux sur les lèvres une fois la matière appliquée.

Que faire dans ce cas  ? Si je parle toujours de rouge à lèvres, c’est vrai qu’il est rare de me lire sur la « préparation à réaliser avant de poser ce dernier.

La bouche comme toutes autres parties du corps à besoin d’être hydratée, gommée, soignée…. Les lèvres gercées n’arrivent pas qu’aux autres !

gommage-[1]

L’exfoliation :  Solution idéale pour se débarrasser des peaux mortes. Peu coûteuse et à réaliser une fois par semaine. Mes techniques ?

-Un baume pour les lèvres et du sucre que je mélange et frotte sur mes lèvres.

– Ma brosse à dents et mon dentifrice que je frotte sur mes lèvres pendant ma douche. (Comme les lèvres sont humides, les peaux mortes partent assez vite). ATTENTION : certains dentifrices laissent des traces blanches ensuite sur les lèvres donc, soyez vigilantes.

– Un coton d’eau très chaude que je frotter pour éliminer les peaux mortes. (Cela marche aussi au doigt pendant la douche).

Après s’être débarrassé des peaux mortes fâcheuses, n’oubliez pas la phase « hydratation ».  Et, Quand je dis hydratation, je ne parle pas de lécher ses lèvres ! Vous ne le savez peut-être pas mais, passer votre langue sur vos lèvres : ça assèche ! DONC : pour nourrir correctement los labios, vous utiliserez, directement après le gommage, un baume à lèvres nourrissant.

Si vous comptez poser directement le rouge à lèvres, n’oubliez pas de tamponner vos lèvres à l’aide d’un mouchoir pour absorber l’excès de baume hydratant.

Bisou,

V.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *