10 facts about V.

by

C’est un peu la tendance du moment et je trouve le concept assez cool.

Non pas que je sois prise d’une mégalomanie intense mais, je trouve que les « 10, 20, 50 …. FACTS ABOUT ME » sont de belles opportunités pour mieux se présenter (du moins partager ses préférences).

Ici, pour rester fidèle à mon blog, je vais partager avec vous, mes incontournables, mes astuces, ainsi que mes accessoires de rêves, en espérant vous en dire un peu plus que à mon habitude.

30 random facts[1]

1. J’ai le même parfum depuis 7 ans (Cuir Améthyste d’Armani Privé). De temps en temps je mets Rose d’Arabie (de la même maison), Mon eau du soir est souvent Une Nuit Magnétique de The Different Company et enfin, en été à la plage (les cheveux bouclés), Bronze Goddess d’Estée Lauder.

2. La plus efficace des crèmes du visage jamais essayée est Revitalizing Supreme d’Estée Lauder. Avec son sérum Night Repair Advance… Ma peau est juste incroyablement douce, hydratée et lisse. Je meurs littéralement pour leurs gammes de soins.

3. Je ne me nettoie pas le visage ! (Dégoûtant vous dites ?) Moi cela me fragilise la peau. Je sais que certaines ne peuvent pas ne pas appliquer une mousse nettoyante quotidiennement, mais, moi, si je me lave le vissage avec de la mousse, crème lavante…, tous les jours, je peux déjà anticiper les imperfections …. Est-ce parce que ma « crasse naturelle » me protège ? Je n’ai pas d’explication. Tout ce que je sais c’est que : 1 fois par semaine je fais un gommage, et, en dehors de cela, je me rince le visage à l’eau !

4. Mon baume pour les lèvres est ma crème pour les mains (la plupart du temps). Je vous assure que je n’ai jamais eu le réflexe de m’acheter une crème pour les mains. En dehors de celles qui m’ont été offertes, je n’en ai jamais eu ! En revanche, j’ai pour habitude (mauvaise ou bonne), de m’hydrater les mains avec mon baume pour les lèvres) en insistant bien sur le contour de l’ongle. (Le soir avant de me coucher je le fais très souvent).

5. J’aime lécher les choses. Ne me demandez pas pourquoi, mais je goûte la majorité de ce que je mets sur mon corps. Gommage, crème de jour, rouge à lèvres, lotion….(Pas les gels douches…) je lèche même mon vernis pour le faire sécher plus vite… ( est-ce que ça marche ? Telle est la question)…

6. Difficile à croire quand on les voit aujourd’hui mais, jusqu’en terminale je me suis rongée les ongles (vraiment beaucoup). Après avoir essayé bandages, vernis amer, argent de poche augmenté si arrêt… Ce n’est que la « période du bac » qui m’a fait arrêter de les ronger. Je pense que j’étais trop occupée pour y penser. Quand beaucoup mettent le fait de ronger ses ongles sur le « stress », il faut donc croire qu’il y a des exceptions.

7. Mon type de mèches préféré est : Le type Yaki ! Le plus naturel. Cette mèche à la texture d’un cheveux afro défrisé ! « Que demande le peuple ? »

8. Mon fantasme cosmétique : Être trempée dans un bain d’huile tiède ! Allez savoir pourquoi… J’ai l’impression qu’après ce bain d’huile, j’aurai au moins 1 mois d’hydratation d’avance. Cheveux, pieds, mains, corps, visage….

9. J’aimais bien : manger les rouges à lèvres quand j’étais enfant. Cela reste un grand mystère pour tous….(Moi y compris.) Je creusais au fond de mon jardin afin de récolter de la « poudre concentrée », que je mélangeait avec du savon (râpé au préalable par mes soins), et, que je vendais à ma mère et aux voisins comme : Le Shampoing Soin qui fait miraculeusement pousser les cheveux.

10. Vous ai-je dis que j’avais créé « Le journal de l’immeuble » ? Vous savez bien non ? Un journal où je parlais des stars, produits beauté, actualités sportives ( à Cette époque je ne connaissais que Michael Jordan donc la rubrique sport était restreinte). Je le vendais à 500fcfa (environ 1euros) aux voisins. Ps : je tenais aussi le « journal de famille » qui consistait à récapituler les activités de la famille en images & textes, puis de l’envoyer à notre grand-mère qui habitait en France (à l’époque j’étais au Cameroun).

 

0
0 Responses
  • Inès
    octobre 10, 2014

    C’est cette singularité qui rend tes articles uniques et intéressants! En tout cas j’ai ri à gorge déployée pour ton obssession de goûter tes soins et ton shampoing miraculeux. Très beau post : drôle et attrayant.

  • Anonyme
    octobre 10, 2014

    Je trouve que pour le concept, tu l’as trop orienté beauté et autres. Pour moi, c’était d’en savoir un peu plus sur ta personne, sur toi, c’est dommage! Tu ne dis pas forcément des choses nouvelles à celles qui te suivent ou tes lectrices

    Mais bon, tu fais comme bon te semble!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *