Galeries Lafayette : 9 000 mètres carrés sur les Champs-Elysées ?

by

L’enseigne qui accueille le plus de touristes à Paris sur l’avenue la plus touristique de Paris (25 millions chaque année)… Ce serait évidemment les Galeries Lafayette sur les Champs-Élysées. Eh bien, c’est presque fait.

Le groupe français de grands magasins vient d’annoncer être entré en négociations exclusives pour la prise à bail du magasin situé au 52, avenue des Champs-Élysées à Paris, la fameuse surface précédemment occupée par Virgin Megastore. A noter que le propriétaire en est le fonds Qatar Investment Authority.

galeries-lafayette-et-casino-discuteront-lundi-de-la-valorisation-de-leur-filiale-commune-monoprix[1]
La signature du bail devrait intervenir avant la fin de l’année 2014. L’ouverture du magasin interviendrait, elle, vraisemblablement, en 2018 du fait de nombreux travaux.

Selon certaines informations, l’enseigne de grands magasins était en concurrence avec le groupe automobile Volkswagen, cité depuis longtemps sur ce dossier et dont les concurrents ont de nombreuses vitrines sur l’avenue, et aussi le distributeur à bas prix Primark, en plein développement dans l’Hexagone.

Ce magasin de 9 000 mètres carrés, l’une des plus importantes surfaces de vente de l’avenue des Champs-Élysées, deviendrait le nouveau flagship de référence des Galeries Lafayette, aux côtés du magasin historique du boulevard Haussmann.

virgin-megastore-1_4541976[1]

Si évidemment sa surface est bien plus petite que les unités du boulevard Haussmann, l’enseigne entend y installer ses valeurs de mode avec la volonté d’y proposer une offre allant de l’accessible au luxe. En rapport d’ailleurs avec le profil de la clientèle des Champs. « Ce sera une vitrine internationale de l’art de vivre à la française », souligne les Galeries Lafayette.

Outre un emplacement unique, les Galeries Lafayette y gagneront sans coup férir la possibilité d’ouvrir le dimanche alors que les interrogations subsistent pour le boulevard Haussmann.
Par

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *