Pourvu qu'on ait l'ivresse…

by

Peu importe le flacon dit-on ? La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de me rendre chez Jovoy afin de découvrir les nouveaux parfums rares de la saison, mais aussi, faire la découverte du Comité Joséphine (maison française de parfums rares.

Collette disait « la recherche du parfum ne suit pas d’autres voix que celle de l’obsession » … Je pense avec ultime conviction, qu’une odeur est un coup de foudre. Comme je mentionnais dans un article précédent, on n’achète pas un parfum en se demandant si il nous plaît ! C’est viscéral.

CHEZ JOVOY au  4 Rue de Castiglione, 75001 Paris

CHEZ JOVOY au 4 Rue de Castiglione, 75001 Paris

Au cours de mon parcours olfactif chez Jovoy, j’ai eu plusieurs âmes sœurs. J’ai été infidèle, je le reconnais. Je suis tombée éperdument amoureuse de parfums féminins, masculins et mixtes ! Comme un premier regard, mon cœur s’est posé sur 5 merveilles. Des créateurs inconnus jusqu’à lors, que je ne saurais oublier.

Une grande parfumerie au 4 Rue du Castiglione,qui dévoile en exclusivités des parfums inédits à Paris.

Une grande parfumerie au 4
Rue du Castiglione,qui dévoile en exclusivités des parfums inédits à Paris.

Je vous avoue que je me suis longtemps tâté avant de vous dévoiler mes coups de cœur… Je vous assure que j’aime garder les odeurs comme mes « précieux »… Penser que je suis la seule à les connaître et les porter.. Malheureusement, j’ai ouvert un blog pour parler de mes secrets.. J’assume donc.

Mon premier amant est BARREL de MIN NEW YORK.

Un parfum terreux, fumé, mais doux. Les effluves de spiritueux imprégnant leurs barriques. Un cocktail complexe d’alcools, d’épices, de saleté, de tanins et de bois. Des senteurs d’absinthe, coriandre, poivre rose, rhum, myrrhe, fleur d’oranger, chêne, mousse, cuir, vanille, patchouli et vétiver. Une force douce. Je vous assure que ce parfum sentait le l’homme (le mâle) le beau, le fort, le transpirant d’alchimie…. J’ai fermé les yeux un instant seulement, et déjà j’étais ailleurs….

Min New York BARREL 240euros 75ml

Min New York BARREL 240euros 75ml

Mon dévolu s’est ensuite jeté  sur AMBRE et MUSC des PARFUMS D’ORSAY
Telle une caresse intime que l’on porte comme une part de soi, secrète et désirable, ce parfum de peau mêle des matières précieuses et naturelles qui, lentement, dévoilent leurs facettes charnelles et suaves. Je ne sais pas si il est féminin ou masculin, mais je le vois bien sur les deux. C’est une odeur très intime, une odeur qu’on pourrait porter pour enivrer son/sa partenaire pour un profond amour…

Al-Kimiya Oud et Bois / Ambre et Musc 40 ml 177euros

Al-Kimiya Oud et Bois / Ambre et Musc 40 ml 177euros

Ma troisième passion est un délicieux chypre fleurit chez ISABEY… Signature d’un parfum pour « femme du monde », LYS NOIR affirme son style à travers un jeu clair-obscur élégant et autours du parfum captivant et opulent du lys. Épice en note de tête par le poivre noir, Lys Noir développe ensuite un sillage voluptueux, composé de fleurs enivrantes : le Poivre Noir Description produit lys, la tubéreuse et le narcisse imprègnent de leurs facettes animales cette fragrance mystérieuse. Dans les notes de fond, le patchouli répand son pouvoir sombre et attirant, tout en jouant avec les accords sombres du bois d’ébène et crémeux du lait de santal. Ce « jeu interdit» est ensuite enveloppé de douceur par un voile de musc…

Isabey Lys Noir 50 ml 135euros

Isabey Lys Noir 50 ml 135euros

Mon quatrième choix est un hymne à la femme : la D’ÂME DE PIQUE signé EVODY. La Reine des fleurs voit le jour aux portes de l’Asie, mais c’est dans la Vallée des Roses au pied du Haut Atlas que l’on peut la découvrir, impétueuse et dominatrice. Parée de pourpre et de velours, elle joue de son côté caméléon : opulence, douceur…
D’âme de pique s’ouvre sur une touche verte et pétillante apportée par les feuilles de cassis en alliance avec un accord poire. En coeur, la rose est à l’honneur. Les essences et l’absolue rose sont mis en exergue par une enivrante framboise liquoreuse. Les notes lactées et gourmandes du santal et de l’absolu vanille tout en contraste avec le patchouli séché par le soleil habillent d’une sensualité unique cette grande Dame.

Evody D'Âme de Pique 100 ml, 145 euros

Evody D’Âme de Pique 100 ml, 145 euros

Mon dernier gladiator in suit est : L’ART DE LA GUERRE de JOVOY.
Ou l’art d’arriver à ses fins……en séduction. Il est une famille olfactive, si vous préférez un territoire de parfums, qui est traditionnellement emblématique de l’homme ; c’est la fougère. Cette même fougère qui éveille en nous, le souvenir de ce tout premier qui a su nous faire vibrer, parfois en volant le parfum d’un de ses ainés.

Notes de têtes : Bergamote Calabraise, Pomme Granny, Rhubarbe. Notes de cœur : Lavande Maillette, Immortelle Corse, Noix de Muscade, Feuille de Violette. Notes de fond : Patchouli Indonésie, Santal Australie, Cuir, Mousse de chêne, Ciste Corse

En amour comme à la guerre, il y a des armes que nous utilisons pour arriver à nos fins qui sont plus redoutables que d’autres…

ps : Une femme qui s’approprie une fougère porte aussi bien ce souvenir de conquête passée,
que la nostalgie du confort blottie dans les bras de son père, ou juste en conscience comme
pour défier son entourage d’effluves aguicheuses un brin provocatrices.

Jovoy L'art de la Guerre 50 ml, 80 euros

Jovoy L’art de la Guerre 50 ml, 80 euros

Vous avez sous vos yeux, les senteurs qui trahissent avec séduction toutes mes émotions…

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *