FOCUS COUP DE COEUR : Jaeger-LeCoultre présente la montre Rendez-Vous Ivy Minute Repeater.

by

Pour la première fois, Jaeger-LeCoultre présente une répétition minute dans une collection féminine.

La montre Rendez-Vous Ivy Minute Repeater réussit l’union sacrée entre esthétique et excellence technique et scelle ainsi son appartenance à la Haute Horlogerie. Arborant le motif du lierre, ivy en anglais, elle cultive cette part d’imaginaire et de légende pour redonner au temps la place qui lui revient.

Equipée d’un régulateur silencieux afin de diminuer toute perturbation sonore périphérique, la montre Rendez-Vous Ivy Minute Repeaterest conçue avec deux marteaux à trébuchet brevetés frappant, plus fort et en une fois, sur deux timbres Crystal liés à la glace saphir, produisant ainsi un effet haut-parleur.

Selon l’axiome de la Grande Maison, chaque métier qui intervient de façon successive sur le cadran et la boîte de la Rendez-Vous Ivy Minute Repeater est exécuté dans les règles de l’art. Sur le cadran en or gris préalablement orné d’un décor guilloché soleil, le Maître émailleur dépose délicatement au pinceau le pigment sous forme d’oxydes métalliques. Plusieurs passages au four à très haute température sont nécessaires afin de révéler le bleu délicat qui reproduit à la perfection le ciel nocturne de la Vallée de Joux, baigné de la clarté de la lune.

Selon l’axiome de la Grande Maison, chaque métier qui intervient de façon successive sur le
cadran et la boîte de la Rendez-Vous Ivy Minute Repeater est exécuté dans les règles de l’art.
Sur le cadran en or gris préalablement orné d’un décor guilloché soleil, le Maître émailleur
dépose délicatement au pinceau le pigment sous forme d’oxydes métalliques. Plusieurs passages
au four à très haute température sont nécessaires afin de révéler le bleu délicat qui reproduit à
la perfection le ciel nocturne de la Vallée de Joux, baigné de la clarté de la lune.

Plus chaude, plus riche, plus douce, féminine par nature, la mélodie de la montre Rendez-Vous IvyMinute Repeater fait vibrer le coeuret l’oreille à l’unisson. Une prouesse d’équilibriste qui en appelle à une expertise affûtée de la théorie acoustique comme à la plus grande sensibilité.

Ici le climat est rude et la3nature ne s’apprivoise que si on la respecte. Elle offre pourtant des moments d’une beautésaisissante. Il en est ainsi lors des premiers frimas qui recouvrent chaque arborescence d’un voileirisé. C’est cet instant même que le maitre sertisseur a capturé et immortalisé en parant lesfeuilles de lierre d’un serti neige, une technique inventée par la Grande Maison.

Les diamants dediamètres différents sont posés l’un après l’autre, côte à côte, pour recouvrir intégralement lasurface en or. Ainsi blotties les unes contre les autres comme sous une bise glaciale, les gemmesmarquent de leur empreinte lumineuse le délicat motif végétal.

Rendez-VousIvyMinuteRepeater_zps421384b0

La montre Rendez-Vous Ivy Minute Repeater est réalisée en or gris 18 carats. Présentée surbracelet en satin, elle est étanche jusqu’à 30 mètres et répond en tous points aux critèresd’exigence qui font de la Grande Maison un acteur magistral dans le domaine de la HauteHorlogerie et des grandes complications.

Deux rangs de diamants sur la lunette et sur le bouton poussoir font écho à ce précieux travailde joaillerie. Selon les codes de la collection Rendez-Vous, ce sertissage de facture classique etraffinée se poursuit sur les cornes, les flancs de la boîte, et jusque sur la couronne égalementornée comme un délicat bijou, pour un total de 548 diamants (255 sur le cadran).

Rendez-Vous Ivy Minute Repeater / Description technique

Mouvement :

• Automatique, calibre 942A Jaeger-LeCoultre

• 28 800 alternances par heure

• 43 heures de réserve de marche

Fonctions :

• Heures, minutes, répétition minutes

Cadran :

• cadran en or gris, guilloché solleillé, émail bleu et sertissage neige sur les feuilles de lierre

Aiguilles :

• Heures et minutes : type floral

Couronne :

• 1 couronne pour le remontage de la montre, le réglage des heures, des minutes

Boîtier :

• ø39mm en or gris 18 carats

• Cornes soudées

• Finition polie

• 548 diamants (2.3 carats)

• Verre saphir

• Etanchéité 3 bar

Bracelets et boucle:

• bracelet satin et boucle déployante

Référence:

Q35034E1

 

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *