Interview base maquillage avec Michael Latus (YSL).

by
Michael Latus est maquilleur international chez YSL et répond aux questions de Beautypress sur les bases en maquillage et autres fonds de teint !
Michael Latus est maquilleur international chez YSL

Michael Latus est maquilleur international chez YSL

beautypress: Quelle sera la base maquillage appropriée à chaque type de peau ?

Michael Latus: Je recommande aux peaux grasses d’utiliser une base sans huile, avec une couvrance longue durée pour éviter que la peau « avale » le maquillage durant la journée. Il existe des bases formulées à partir d’ingrédients dits « buvard », afin de bien matifier et d’obtenir un teint régulier. Avec les peaux mixtes, on doit faire attention à ce que la base soit hydratante et qu’elle contienne peu d’huile: on évite ainsi la brillance sur la zone T, et on hydrate en même temps les zones plus sèches.Quant aux peaux sèches, on passera plutôt par des base-crèmes, avec une valeur ajoutée soin (soie, huile de macadamia par exemple), afin que la peau reste douce et nette toute la journée. Bien sûr, on ne se dispense pas d’une bonne crème de jour avant d’appliquer sa base !
ysl-cara-and-jourdan

beautypress: Comment appliquer sa base afin d’obtenir un résultat professionnel : éponge, pinceau, doigt ?

Michael Latus: Pour les bases liquides qui sont suffisamment hydratantes, et pour obtenir une application fine et égale, on prend un pinceau spécial teint, on étale le teint en forme d’étoile sur le visage en allant vers l’extérieur. Pour les bases très crémeuses, type crème de jour, le mieux est encore de l’appliquer au doigt, afin de la faire pénétrer normalement.On en étale un peu au dos de la main, on la réchauffe au doigt et on l’étale ensuite sur l’ensemble du visage.Pour les bases compactes, une petite éponge plate sera l’idéal : on applique délicatement et peu du produit sur la peau et on travaille ainsi plus facilement son teint.Une règle qui prévaut pour tous les types de fonds de teint : bien étirer le produit vers l’extérieur et estomper afin d’éviter à tout prix ces démarcations disgracieuses.
494bc390a5fdaf09f81da1d1fd00a7562708fe3f

beautypress: Quelles sont les astuces pour bien faire tenir notre maquillage ?

Michael Latus: Pour un résultat zéro défaut, je recommande toujours une bonne base maquillage. On l’applique après son soin habituel, ce qui rafraîchit le visage et permettra de masquer les irrégularités de la peau et fixera bien le maquillage que l’on appliquera ensuite.
Une fois que le fond de teint est appliqué, on laisse une courte pause pour que celui-ci s‘imprègne bien, et on peut enlever l’excédent à l’aide d’un mouchoir en le pressant doucement contre la peau. Puis, on n’omet surtout pas l’étape poudre !

beautypress: Que savez-vous des ingrédients contenus dans nos produits maquillage ?

Michael Latus: Les formules et ingrédients maquillage sont de plus en plus modernes et la technologie qui les produit de plus en plus innovante. Ceci nous permet d’obtenir plus rapidement un meilleur résultat, et avec une couvrance de plus en plus aérienne pour la peau. On voit également de plus en plus de produits maquillage contenant des micro-particules de nacre, qui n’ont pas leur pareil pour illuminer la peau.
 YSL-Arty-Stone-Makeup-Collection-for-Spring-2013-promo-with-Ginta-Lapina1

beautypress: Passons maintenant au blush!

Michael Latus: Le but recherché avec le blush, c’est d’obtenir un effet rafraîchissant. Pour cela, il ne faut pas utiliser des teintes trop foncées pour sa carnation, car sinon on perd l’effet naturel recherché ! Le blush crème
Pour ce type de produits, il faut faire attention de l’appliquer AVANT la poudre, donc direct après avoir appliqué son fond de teint, ou voire directement après le soin de jour si l’on allège sa routine maquillage. On prend un peu de texture sur les doigts, et on l’applique sur la partie supérieure de la pommette, ou alors, pour un effet plus subtil, on peut l’étaler d’abord sur le dos de la main, et procéder ensuite au pinceau.Blush en poudre
Ma façon d’appliquer celui-ci sera au pinceau. On l’applique directement sur l‘arrête où la peau se colore naturellement.La palette blush multi-teintes
Souvent composée d’au moins 4 dégradés de couleurs, ellematifie etsatine en même temps. On prend un gros pinceau et on mélange les couleurs de la palette sans hésitation pour bien répartir les pigments.
YSL-Fall-2012-3212
Interview: beautypress.fr
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *