Question de la semaine: D’où viennent les effets mats ou brillants des rouges à lèvres, et comment les obtenir soi-même?

by

Une fois de plus, beautypress a soulevé une question de la plus haute importance : D’où viennent les effets mats ou brillants des rouges à lèvres, et comment les obtenir soi-même? Les experts beauté nous répondent.

maxresdefaultSabine Kästner, Attachée de presse lavera Allemagne
Naturellement mat et longue tenue : Les rouges à lèvres Trend sensitiv de lavera sont naturellement plus mats. Leur texture riche adoucit les lèvres grâce au beurre floral bio de rose, de mauve et de tilleul et grâce aux huiles bio comme l’huile d’argan, la cire de candelilla, la cire de carnauba, le beurre de cacao, l’huile de noix de coco, l’huile d’amande, l’huile d’olive, le beurre de karité et la cire de baies, tout en leur apportant un soin et une protection de grande douceur. La formule douce et crémeuse offre aux lèvres une sensation agréable et un fini velouté. Les effets de brillance sont obtenus autrement pour les cosmétiques naturels car ils sont exempts de silicone. Les produits contiennent de fines particules brillantes qui reflètent la lumière et prêtent aux lèvres un éclat glamoureux.

visuel-rouge-a-levres-mat-10759872ksedz_2041Brian Feinman, Directeur Marketing Jean-Claude Biguine
Les rouges à lèvres en générale contiennent des cires, des huiles et des pigments. Les rouges à lèvres mats ont plus de cires et plus de pigments, et moins d’huiles. Les rouges à lèvres mats peuvent aussi contenir de la silice dans leur formule. Les rouges à lèvres brillants/glossy ou perlés, contiennent du mica, de la silice et de la nacre.

blackup-lips-campaignAziza el Badaoui, Make Up Artist
Les rouges à lèvres mats sont formulés avec des huiles sèches donc ils tiennent plus longtemps. Les rouges à lèvres brillants contiennent plus de corps gras ce qui donne l’effet brillant mais ils sont moins résistants dans la durée.

boucherouge2Bassam Fattouh, Make Up Artist, fondateur et PDG de Bassam Fattouh COSMETICS
Pour rendre le rouge à lèvres mats, dessinez l’extérieur de vos lèvres, puis remplissez les lèvres en entier avec le crayon contour à lèvres. Appliquez la poudre libre en premier, ensuite ajoutez le rouge à lèvres à effet mat. Pour rendre le rouge à lèvres brillant, dessinez vos lèvres avec le crayon contour à lèvres, appliquez le rouge à lèvres sur une base de crème ou d’un soin hydratant, ajoutez le lipgloss (brillant) en vous concentrant sur la lèvre inférieure.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *