Question de la semaine:Quelles sont les fonctions du silicone contenu dans les soins capillaires ?

by

Les professionnels du cheveux ont répondu aux interrogations du service presse de Beautypress et, c’est ainsi que je partage avec vous la question de la semaine : Quelles sont les fonctions du silicone contenu dans les soins capillaires ?

502d1222ce3a5

Brian Feinman, Chargé de Communication Jean-Claude Biguine
Les silicones dans les produits capillaires et notamment dans les sérums protègent les cheveux, les rendent doux au toucher, soyeux, lisses et brillants, aident à combattre les fourches et peuvent aussi aider à démêler les cheveux. L’avantage est qu’une très faible quantité suffit pour donner un aspect lustrant mais surtout non gras !

soleil_11Michel Cathou de MH Coiffure 
Les silicones peuvent apporter de vrais bénéfices aux cheveux :
• Les gainer et les protéger de l’humidité (anti-frise) en créant une barrière car c’est une molécule hydrophobe un peu comme une huile sans le côté « gras ».
• Les protéger de l’oxydation naturelle. Du coup l’éclat de la coloration perdure au fil des shampooings.
• Les lisser et les faire briller en refermant les écailles.
Enfin la peur des silicones n’est fondée que sur le fait que ce n’est pas une molécule naturelle mais chimique. Aujourd’hui certaines huiles dites « sèches  » peuvent remplacer les silicones !

shutterstock_140195281
Sarra ‘Na, Coiffeuse de stars
Le silicone permet de redonner de l’éclat aux cheveux. Idéal pour les cheveux abîmés, mais aussi pour les cheveux épais, difficile à coiffer, il se trouve souvent dans les soins réparateurs, comme les masques, les après-shampoings ou les shampoings deux en un. Le silicone va enrober chaque cheveu d’un film protecteur très fin, ce qui le rendra plus souple, plus lisse et donc plus facile à coiffer. Il reflète mieux la lumière et devient donc plus brillant.

6a013486c7ef9c970c013488df188d970c-piDamien Marcos, Generik Paris
Le silicone permet de gainer le cheveux et de faciliter le démêlage. Attention il existe plusieurs types de silicone: les hydrophobes: qui résistent à l’eau (gaine le cheveu et facilite le démêlage mais à long terme étouffe le cheveu). Les hydrophiles: qui s’éliminent à l’eau. Les produits de coiffure sont composés de silicones hydrophiles respectueux de la nature du cheveu.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *