Quels sont les maillots de bain de la saison ?

by

Minimaliste, chic, rétro, sexy à l’ultra, imprimé, trendy, tout à la fois ? La même question se pose chaque année (et étrangement elle se pose toujours à la dernière minute). L’heure de la plage venue, certaines vont même jusqu’à attendre d’arriver à leur destination avant de se prendre un maillot de bain.

Quels sont les maillots de bain de la saison ?

Quels sont les maillots de bain de la saison ?

Le minimaliste

Monochrome en général, le maillot de bain minimaliste se veut discret et élégant, il est bien d’en avoir au moins 1 (si ce n’est le seul) car c’est LE maillot de bain intemporel que l’on ressort d’une saison à l’autre.

Pour qui ? Les adeptes des choses simples. Et croyez moi que même les femmes fanatiques des couleurs acidulées et formes complexes aiment bien de temps en temps avoir une pièce intemporelle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le sexy

Étrange mais pourtant bien vrai, le maillot de bain sexy est souvent un grand classic ! Il affiche un décolleté, des découpes franches ou des détails affriolants.

Pour qui ? La femme qui s’assume a toujours un maillot de bain sexy !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le rétro

Généralement il se porte taille haute, avec un soutien-gorge à armatures, ou à volants, des imprimés pois (ou pas). Le maillot de bain rétro plaît de plus en plus.

Pour qui ? Les pin-up et autres nostalgiques, adeptes des pièces vintage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le graphique

A zigzag ou à découpes géométriques, il est une valeur sure au même titre que la maillot de bain minimaliste quand j’y pense même, tous les maillots sont des incontournables. Je reconnais cependant que les imprimés sont plus difficiles à mettre que les monochromes.

Pour qui ? La citadine souvent perchée sur du 10 cm, un it-bag au bras, pourquoi pas le it-pull, it jeans, it robe ou it something… et les cheveux attachés en chignon bun ou lâchés au vent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’imprimé

Comme je le disais plus haut, le maillot imprimé reprend souvent un motif phare des collections de prêt-à-porter de la saison. Si c’est LE maillot de bain avec lequel il faut être vu, son grand désavantage est qu’il e-ne tient généralement qu’une seule saison.

Pour qui ? La coquette qui se veut « bobo », celle qui sort de l’ordinaire et qui va souvent à la chasse à l’éphémère. Libre, elle se pare souvent d’une fleur dans les cheveux et portera sans doute ce maillot avec une longue jupe pour se pavaner sur les plages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*MARQUE COUP DE CŒUR : TAIS TOI JALOUX !

À l’origine, Olivia;

Une enfance africaine heureuse, bercée par des couleurs, une culture, un phrasé, un rapport à la mode et à la féminité.

Puis, un besoin de création, une inspiration, des convictions et des choses à raconter… !

L’envie d’une ligne de maillots de bain et d’accessoires empreinte d’une forte personnalité, à la fois contemporaine, chic, joyeuse et audacieuse.

Et tout commence en été 2010 lorsque Olivia ose découper ses précieux pagnes, rapportés d’Afrique, pour créer sa première collection.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *