Question de la semaine: Quels sont les gestes sûrs pour calmer une peau irritée ?

by

Dans la nouvelle rubrique de Beautypresse, les experts répondent aux grandes interrogations que peut susciter le monde de la cosmétique et ses pratiques. Aujourd’hui, le site dédié à la presse soulève une question qui risque d’intéresser le plus grand nombre : Quels sont les gestes sûrs pour calmer une peau irritée ?

Cover2

Heidi Waldorf, Dermatologiste pour traitements cosmétiques et au laser
Cela dépend vraiment de la cause de l’irritation. Normalement il est souvent bon de commencer avec une crème de jour très douce et de renoncer aux produits composés d’ingrédients servant au gommage ou ayant des propriétés irritantes pour la peau, comme les rétinoïdes ou les acides. Le mieux est d’utiliser une crème ou bien un baume à base d’ingrédients hydratants comme la glycérine, le petrolatum et le diméthicone. Parmi les ingrédients aux propriétés hydratantes on trouve aussi la grande camomille (après transformation), la camomille, l’aloès, la nicotinamide et le soja. Les crèmes à la cortisone, qui contiennent 1% d’hydrocortisone, atténuent les inflammations. Les compresses froides sont également bénéfiques, la peau doit être suffisamment humidifiée.

PeauDr. Leslie Baumann, Professeur en Dermatologie
On ne devrait surtout pas faire quoique ce soit qui puisse aggraver le problème – par exemple les produits de gommage, les brosses électriques pour nettoyer le visage et/ou les produits contenant de la vitamine C ou des acides glycoliques qui ont un faible pH. Une peau sensible nécessite un traitement doux. Heureusement, de nombreux produits existent. Faites attention aux produits composés d’ingrédients hydratants comme la grande camomille, d’extraits de pépins de raisins, d’huile d’Argan, de thé vert, et de resvératrol.

Peau4Dr. Deirdre O’Boyle Hooper, Dermatologie cosmétique et Traitements au laser
De nombreux produits sont aujourd’hui disponibles, par exemple ceux contenant de la nicotinamide qui calme les rougeurs et rétrécissent les vaisseaux sanguins.

Margina Dennis, Make-up Artist
Une irritation cutanée peut avoir plusieurs causes: rosacée, acné, des capillaires fatigués, eczéma, allergies ou bien coups de soleil.
Une alimentation épicée, un vent violent, une forte chaleur ou bien des substances allergènes peuvent aggraver l’état d’irritation, il vaut donc mieux les éviter. Les masques à l’aloès, au yaourt ou à base d’avoine sont très bien pour calmer une peau irritée ou enflammée.

pic

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *