4 danses qui font le plus maigrir !

by

Depuis que je ne fais que grossir, je suis à la recherche acharnée de techniques pour maigrir sans trop faire d’effort. Quand je pense qu’il serait tout simplement plus facile de « fermer ma bouche » afin d’éviter de gober toutes ces sucreries…. Mais les journées sont bien trop longues pour ne pas céder à la tentation. Quand j’y pense, il n’y a qu’aux lendemains de boites que je pense avoir fait du sport. Comme quoi, la danse est un sport comme les autres. De la rumba à la zumba en passant par la danse orientale, chaque style n’a pas les mêmes effets sur notre ligne. Quels styles de danses pourrait m’aider (nous aider) à perdre du poids ?

 Quelles danses pour quels effets minceurs ?

1 – La danse africaine : la solution idéale à la culotte de cheval

Rythme soutenu, déhanchés, petits pas, : la danse africaine est LA danse idéale pour venir à bout des culottes de cheval (j’ai lu ça je ne sais même plus où mais, je ne comprends pas pourquoi Coco Argenté  à la culotte de cheval). En plus de ça, ce style de danse apporte aussi souffle, résistance et souplesse, tout en faisant diminuer le stress !

African-Dance-Class

2 – La danse classique, pour galber et améliorer sa posture

Si certaines ont vécu à Douala, vous avez sans doute été les élèves de Muriel Vroumsia (oui c’était ma prof de danse) Superbe prof mais rigoureuse. Tu m’as fait souffrir (je ne peux pas te mentir). Mais je suppose que, si avec tout ce que je mange en ce moment (sans grossir au rythme de mon appétit), c’est en partie grâce à toi parce que, même si la danse classique n’est pas à proprement parler une danse qui fait maigrir, il y a certains exercices comme la barre au sol, les mouvements lents… qui renforcent les muscles et galbent la silhouette, tout en améliorant l’équilibre et la tenue Heeeyyyy la barre au sol (tu voulais seulement nous coller en grand écart sur le mur !

cef82169

3 – La danse orientale pour perdre des calories et réaffirmer sa féminité 

Les shakira, les Beyoncé et toutes les Belly danceuses.. Sachez donc que la danse orientale a des effets bénéfiques sur la silhouette. Perte nette des calories, assouplissements, c’est surtout LA danse par excellence pour réaffirmer sa féminité et retrouver de la confiance en soi. Moi je me demande alors toujours pourquoi les danseuses du ventre ont le ventre gras (bon je sors).

bellydance-9

4 – La salsa, pour affiner ses jambes 

Le rythme et les pas de danses de la salsa finissent par galber de la cheville à la taille. Résultat ? Une silhouette élancée et des jambes légères ! J’aime tellement voir les gens danser la salsa. Mais alors, sortir un pas me dépasse. Je pense que je vais organiser avec vous des cours de salsa pour débutantes … C’est trop beau.

salsa

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *