RADAR ONLINE : Gel Exfoliant Minéral Poudre d’Ambre de Mehitsa.

by

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai reçu 2 produits de la marque Mehitsa : Le Gel Exfoliant Minéral Poudre d’Ambre & le Masque Gel Hydra Intense d’Iris.

Je vous avoue clairement que je ne connaissais aucun produit de Mehitsa, je ne connaissais d’ailleurs pas la marque du tout. Cela fait donc plus d’un moi que je teste ces deux produits et comme toujours, mon avis je le partage.

Je commence par reprendre une partie de l’Histoire de la marque pour mieux s’y retrouver.

Après mon application du Gel exfoliant MEHITSA ( sans crème de jour)

Après mon application du Gel exfoliant MEHITSA ( sans crème de jour)

Histoire de la marque

L’odyssée MEHITSA a en fait commencé lors d’une enfance passée près des ruines des temples d’Athéna et d’Apollon, dans une famille implantée là depuis des siècles. De cette passion pour les personnages mythique de l’Iliade est née l’envie de créer un univers propre, un univers de beauté de la Grèce Antique.
C’est ainsi qu’après un parcours riche d’expériences multiples dans le marketing et le multimédia, Yves Nahon décide enfin de réaliser son rêve d’enfance en créant les cosmétiques helléniques MEHITSA,
Depuis, avec sa gamme de produits naturels, de haute qualité, s’est implantée dans 150 points de vente en France et à l’étranger, en Belgique, à La Réunion, au Congo, au Sénégal et aux Etats Unis.

LA GAMME pour le VISAGE : - Crème Visage Sève Nutritive - Lumière d'Ambre Crèmes jour & Nuit / Gel Exfoliant Minéral Poudre d’Ambre Gommages visage / Masque d'Iris Masques de beauté / Sève Ambroise (Ampoules)

LA GAMME pour le VISAGE :
– Crème Visage Sève Nutritive – Lumière d’Ambre
Crèmes jour & Nuit / Gel Exfoliant Minéral Poudre d’Ambre
Gommages visage / Masque d’Iris
Masques de beauté / Sève Ambroise (Ampoules)

La gamme de produits MEHITSA met à profit l’action de composants naturels faisant partie du patrimoine grec, dont le soleil, le sol rocheux, le climat sec sont l’habitat idéal pour des ingrédients de cosmétiques de grande qualité. L’huile d’olive, produite selon la tradition depuis plus de 4000 ans sur les îles grecques, mais aussi l’huile d’argan, l’ambre, la figue, le concombre, la datte, la fève de caco, le beurre de café sont autant de composants riches et efficaces de ses créations. Leur richesse en principes actifs, leur affinité avec l’épiderme, leurs multiples vertus, en font des alliées uniques pour la beauté et l’éclat de la peau.
En établissant un parallèle entre les déesses de l’Antiquité et la femme moderne, MEHITSA a développé des crèmes reprenant les rituels d’époques.

Alors : commençons par expliquer ce qu’est ce Le gel exfoliant purifiant «POUDRE D’AMBRE»
Aux extraits naturels de datte :

C’est tout simplement un gommage !

Une rencontre entre l’ambre (une pierre légendaire) et la datte (un fruit à la chair généreuse). J’aime beaucoup la texture de ce gommage qui est hydratant (en l’appliquant sur ma main à sec, j’avais déjà une idée de ce que ça allait être sur mon visage).

LE SAVIEZ-VOUS ?

Des larmes d’ambre…
Dans la mythologie Grecque, l’ambre est issue des larmes des *Héliades qui pleurèrent la disparition de leur frère puni par Zeus.
Dans l’antiquité, lorsqu’une épidémie sévissait, on faisait brûler de l’ambre pour combattre les microbes et les virus.

L’ambre : Améliore la circulation sanguine et la régénération des cellules.
– Stimule les défenses immunitaires.
L’extrait de datte : est un Actif anti-âge, redonne de l’élasticité et tonicité à la peau.

Visage gommé et rincé (sans l’application de la crème de jour.) Ma peau est nette et propre.

Visage gommé et rincé (sans l’application de la crème de jour.) Ma peau est nette et propre.

LE +

C’est un super gommage, il nettoie bien la peau, on se sent clairement propre après l’avoir posé. il ne laisse aucun film gras et se fond parfaitement sur l’épiderme. Cependant, les grains sont gros et, il est un peu abrasif DONC les peaux trop sensibles, je vous e déconseille. Moi, j’ai un peau sensible et ne l’utilise qu’une fois par semaine. Ce qui m’arrange totalement dans la mesure ou j’enlève vraiment les peaux mortes en gommant bien.

LE –

Cela dépend de la fréquence de votre gommage mais, celui-ci a de gros grains et se veut donc un peu abrasif. En l’utilisant 1 fois par semaine il est excellent, mais les peaux fragiles ne devraient pas le faire plus souvent.

COMMENT JE L’APPLIQUE ?

Je me laisse emporter par une douche bien chaude, j’attends que ma peau se ramollisse bien, puis j’applique mon gommage Mehitsa sur mon visage (et j’évite le contours des yeux). Je laisse poser 3 min (ce n’est pas écris dessus mais je le fais), et je masse de temps en temps mon visage avec le gommage dessus.) Après le rinçage, j’applique bien entendu ma crème hydratante.

photo 3

Où trouver ce Gel Exfoliant ?

MINI SPA by MEHITSA 21, rue de la TerrassePARIS 75017

Et sur des sites de reventes.

Page Facebook de MEHITSA

*Dans la mythologie grecque, les Héliades, filles d’Hélios et de Clymène, sont les sœurs de Phaéton. À la mort de celui-ci, elles se montrèrent inconsolables, le pleurant sans cesse, de sorte que leurs larmes se solidifièrent en ambre et qu’elles-mêmes se changèrent en peupliers.

 

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *