FifiAwards – Invictus de Paco Rabanne et Jour d’Hermès, grands vainqueurs de l’édition 2014 !

by

Alors que l’année dernière, un parfum féminin avait dominé toutes les catégories et fédéré les choix du grand public comme celui des professionnels, le palmarès de cette 22ème édition donne une image un peu plus variée des nouveautés de la Parfumerie française.

Treize parfums se sont partagés seize prix. On notera le plébiscite des professionnels pour Invictus de Paco Rabanne qui domine toutes les catégories. Du côté des féminins, Jour d’Hermès gagne pour sa fragrance et son flacon, tandis que Si de Giorgio Armani remporte le prix de la meilleure campagne publicitaire avec la magnifique Cate Blanchett. Le grand public a fait un choix tout différent en élisant One Million Intense de Paco Rabanne et J’adore voile de parfum de Dior.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Parfums Mythiques
Pendant la soirée, l’assistance qui mêlait VIP de l’univers du parfum et médias, a voté en direct pour décerner, parmi les parfums ayant été lancés il y a au moins 20 ans et toujours présents dans le Top 30 des meilleures ventes en France, le Prix du Parfum Mythique 2014. Après Shalimar de Guerlain et Eau Sauvage de Dior en 2013, c’est Opium pour Femme d’Yves Saint Laurent et Habit Rouge de Guerlain qui entrent dans la galerie des Parfums Mythiques.

Quant au Fifi Award 2014 de la meilleure fragrance d’une collection de grande marque, il a été attribué à Tobacco Oud de Tom Ford
(créé par Olivier Gillotin de Givaudan USA).

Et vous ? Quel est votre parfum de l’année ?

La liste des gagnants ainsi que le palmarès complet des FIFI Awards 2014 sont consultables sur le site de la FFF www.fragrancefoundation.fr. Retrouvez aussi les FIFI Awards sur twitter #fifiawards2014 et suivez la Fragrance Foundation France @ff-France.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *