Pourquoi ouvrir la bouche quand on se met du mascara ?

by

Apparemment, d’après le service de chirurgie maxillo-faciale du CHU de Nantes, lorsqu’on cherche à se focaliser sur une tache sans cligner des yeux, un réflexe inconscient nous fait ouvrir la bouche. C’est aussi valable pour le mascara que lorsqu’on espionne nos voisins par l’œilleton de la porte.

De plus, pour que les paupières soient ouvertes au maximum pour mieux appliquer le mascara (parce que les tissus du haut du visage doivent être tendus), ouvrir la bouche peut favoriser ce mouvement.

302753_fullsizeimage_scarlett-johansson-mirror-mascaraVous vous en pensez quoi ? Parce que la question s’est posée sur le net et voici quelques réponses :

Ginette  : « Ha ben parce que les yeux fermés, ça peut pas marcher hein ! »

Tatiana : « C’est prouvé ça ? Parce que moi j’ai pas l’impression d’avoir la bouche ouverte quand je mets mon mascara. Je le saurais parce que dés que j’ouvre la bouche y a mon mec qui me dit de la fermer, et ça n’arrive jamais quand on est ensemble dans la salle de bain ! »

Raymonde : « C’est quoi ces conneries ? «

Germaine : « De mon temps, les femmes n’ouvraient pas la bouche, et c’était très bien comme ça! »

Jennyfer : « Ben pour pouvoir continuer à respirer non ? »

Aurély : « Pour laisser monter la lumière aux yeux et mieux voir ! C’est une lueur interne qui permet d’illuminer l’iris en le rétro-éclairant, et faciliter le maquillage. C’est une copine dont le cousin fait de la spéléo qui me l’a dit ! »

C. : « Ça aide à se concentrer »

Régine : « Ouvre la bouche, ferme les yeux, tu verras ça glissera mieux ! C’est Serge qui me l’a écrit. »

Le mot de la fin pour Robert : « Parce qu’elles peuvent jamais la fermer, c’est tout » !

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *