Les Lingettes Dissolvantes Express de Sephora …

by

Se débarrasser de son vernis à ongles n’importe où, n’importe quand ? Cela peut être intéressant. D’ailleurs, j’ai toujours eu l’idée de créer ce concept bien avant qu’ils ne le sortent. Format mini, 5 x 2 lingettes qui s’emportent partout. Cela me parait être le bon plan vacances ! Zéro coton, zéro flacon de dissolvant…

Souvent, la perspective d’enlever son vernis décourage presque d’en mettre (je ne pose d’ailleurs plus de vernis à texture sur mes ongles) l’effet sable est une horreur à retirer. Mon maximum sont des paillettes et encore…

m7840874_P1703067_princ_laJe me permets quand même de mettre un petit bémol à ces lingettes. D’une part, le Bain dissolvant de la même enseigne dédouble les ongles (qui peut garantir qu les lingettes n’en feront pas autant ? D’autres part, je ne vois pas comment ces 10 lingettes parviendront à retirer de façon intégrale mes 2, voir 3 couches de vernis rouge sur chaque ongle (j’admets qu’au bout de 3 couches de vernis, le rouge se retire presque comme une épluchure). Et enfin, pour 4,90€, j’aime mieux avoir ma bouteille de dissolvant et mon coton pour plus d’utilisation.

Je pense donc que cela peut clairement servir de dépannage à mettre dans son sac et l’utiliser comme plan B (en espérant qu’elles ne dédouble pas l’ongle). Un vernis foncé qui s’écaille avant un entretien ? #lingettes, envie de changer votre vernis crème pour accueillir l’été en couleur alors que tout les supermarchés sont fermés ? #lingettes, une envie de tester un nouveau produit qui peut marcher ? #lingettes !

1896736_692249717492321_31775362_nMAIS, penser que les lingettes dissolvantes auront la même fonction que les lingettes démaquillantes (que je déconseille d’ailleurs au quotidien), c’est clairement se tromper.

Je parle, je parle, mais tout reste à tester !

En attendant de tester le « bain dissolvant express » de Sephora, j’ai essayé les « lingettes dissolvantes individuelles » de Biovisol. Mes impressions à la première utilisation: c’est pratique mais sûrement hautement toxique. Le côté « une lingette et c’est fini », a largement séduit la paresseuse que je peux être. Je n’ai pas renversé de bouteille ni oublié de jeter l’un des 13 cotons utilisés. Autre point positif: la lingette, plus fine, permet d’aller dans les moindres plis. Plus un résidu de vernis!

Gros bémol : l’odeur. J’ai cru que j’allais suffoquer. « On dirait de l’amiante », a commenté mon mari à deux doigts d’aller dormir dans le lit de la voisine, octogénaire.

En dépannage, en voyage, ces petits sachets peuvent s’avérer très utiles. Mais pour chez soi, mieux vaut quand même utiliser le traditionnel dissolvant. Quitte à (re)baptiser sa salle de bain…

0
0 Responses
  • rpfdzuu@gmail.com
    avril 17, 2014

    Les Lingettes Dissolvantes Express de Sephora … | Vanessa’s Secrets

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *