Premier cours de POLE DANCE au P!NK SCHOOL.

by

Pour celles qui ont raté mes aventures récentes, je me suis lancée il y a deux semaines dans une découvertes de nouvelles activités. le Pink school (L’école du Pink Paradise) m’a proposé un cours d’effeuillage burlesque que j’ai adoré, (découvrez mon article ici) et, Samedi dernier, j’ai eu la belle occasion de faire remporter un cours de pole dance à une V. (Diane).

Nous voilà plongée dans l’inconnu total. Une discipline de danse harmonieuse et pourtant très physique !

DSC09835Le matin, je lis sur ma page fan le trac de dernière minute de Diane « J’ai peur », cela me rappelle vaguement que moi aussi c’est mon premier cours  ! Je n’avais pas réellement peur. J’étais très excitée à l’idée de découvrir cet univers. Trop d’aprioris et de jugements englobes cette discipline pour si peu.

Qu’est-ce qu’on entend pas sur le pole dance ? « C’est une danse de prostituées, c’est vulgaire, c’est grossier« ….. Je suis désolée je ne partage absolument pas cet avis. Déjà c’est du sport ! Croyez-moi que les acrobaties que nous avons essayé d’enchaîner pendant le cours n’ont pas été évidentes. Je considère pour ma part avoir été dans un cours de fitness moderne et créatif !

Émilie était notre prof de Pole Dance samedi dernier. Elle transpire la sensualité et qu’est-ce qu’elle avait une belle personnalité. Il faut dire que si le sport en lui même m’a passionné, je reste convaincue que sans Émilie, la discipline n’aurait pas le même intérêt. Diane d’ailleurs en est littéralement tombée sous le charme. (ps : Je suis vraiment heureuse que tu ais adoré le cours, l’ambiance…).

Si vous vous demandez si vous pouvez le faire, ma réponse est OUI !!! Il faut juste aimer, (C’est déjà un début).

Je vais être franche et vous dire que chacune progresse à son rythme. Nous avons pris un seul cours, nous étions toutes des débutantes, et pourtant il y avait des douées……et des moins douées. Il est clair que les sportives ou les danseuses auront plus de facilités d’une manière générale parce qu’il faut de la force dans les bras et accorder, voir synchroniser quelques pas,mais honnêtement, c’est abordable !

J’ai adoré le fait d’avoir l’impression (visuellement uniquement) d’être légère ! Et puis la satisfaction de réussir après 2, 3 tentatives …etc…

1h de cours d’initiation pas plus. 10 à 15 minutes d’échauffements (les abdos ne m’ont pas amusé du tout au passage), des figures simples ou un peu plus complexes selon notre aise autour de la barre, puis des étirements musculaires (pour éviter les courbatures que j’ai quand même eu), et enfin pour moi, une petite séance photo et vidéo pour partager avec vous mon aventure.

En faisant quelques recherches personnelles, j’ai vu que le cours de pole dance est un cours de fitness qui permet de scuplter le corps, d’affiner la taille et de raffermir le fessier. DONC on fait quoi ? On y retourne ?

IMG_3536Pour cela il vous faudra réserver en appelant au Pink School, le cours est à 25€, emmener un short, un débardeur, et une paire de talons pour vous mettre en valeur. Voilà comment perdre du poids dans d’excellentes conditions !

Là je vois sur le site qu’ils ont un cours qui s’intitule : « Sexy Bad Girl »
C’est un Cours de Chorégraphie Sexy inspirées d’artistes comme Christina Aguilera, Beyonce, les Pussy Cat Girls… pour révéler le côté félin qui sommeille en nous. Je pense que je vais tester également.

Pour le moment, moi c’est certain que je réessayer le Pole Dance. J’ai adoré !

Merci à toute l’équipe du P!NK SCHOOL et surtout à Anne pour cette magnifique découverte.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *