3 solutions antipelliculaires.

by

Encore et toujours moi ! Je fais un petit article pour l’une d’entre vous qui m’a demandé en inbox quelques solutions pour ne plus avoir de pellicule (du moins les réduire). Après quelques recherches des plus farfelus j’ai trouvé quelques techniques alternatives pour chasser la bête !

Ce n’est clairement pas agréable d’en avoir, et nous savons toutes que les tresses, le stress, les greffes, la prédisposition génétique…. à la guerre comme à la guerre. Voici quelques solutions antipelliculaires !

1. Se rincer les cheveux avec de l’aspirine

Non, non je ne plaisante pas. Il faut dissoudre 100 mg d’aspirine dans un demi verre d’eau. Après avoir rincé vos cheveux après le lavage, rincez une seconde fois avez le verre d’aspirine dilué et massez votre cuir chevelu (ne le rincez plus après). D’après les dires, ça calme également les démangeaisons.

Aspirine-ibuprofene-paracetamol-quel-antalgique-choisir2. Se baigner dans l’eau salée de la mer

Qui aurait pu y croire ? L »eau salée procure une bonne action sur les pellicules. Donc si vous allez à Kribi (ou ailleurs) bref, à la mer, profitez-en pour vous baigner le plus possible et plongeant votre tête dans l’eau.  voilà comment éliminer une grande partie des pellicules.

beach-hair3. Utiliser de l’huile essentielle de romarin

Le romarin apporte une bonne régulation de la production du sébum du cuir chevelu. Il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de romarin sur le  cuir chevelu et masser. Laissez poser 15 bonnes minutes puis rincez. Si vous voulez mon avis, profiter de votre bain d’huile habituel avant shampoing pour y intégrer ce massage aux huiles essentielles de romarin.

huile-essentielle-romarin-cineole

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *