Black History Month : Bessie Coleman.

by

Ce mois FÉVRIER est le mois de l’histoire des Noirs (« Black History Month » en anglais). C’est un mois commémoratif en l’honneur des populations noires qui ont dû vaincre l’esclavage pour gagner leurs droits civiques.

Je vais donc me faire un petit plaisir en NOUS faisant découvrir quelques Héros de l’Histoire chaque jour.

Le Héros du jour est une femme : Bessie Coleman née le 26 janvier 1892 d’un père natif américain et d’une mère afro-américaine.

1010091_10153840870925601_1515636250_nC’est après avoir vu certains films d’actualités sur l’aviation, que Bessie s’est intéressée à devenir un pilote mais, à cette époque, aucune école de vol U.S n’acceptait de la prendre parce qu’elle était une femme noire.

Elle décida d’économiser assez d’argent pour aller en France où les femmes pouvaient être des pilotes. En 1921, elle devient la première femme noire dans le monde de posséder un brevet de pilote.

Coleman-licensSA MORT : Le 30 avril 1926, Bessie Coleman se trouve à Jacksonville. Elle a récemment acheté un Curtiss JN-4 à Dallas et l’a amené à Jacksonville en vue d’un show aérien. Ses amis et sa famille jugent l’appareil peu sûr et l’implorent de ne pas voler avec. Son mécanicien et attaché de presse, William Wills, pilote l’avion tandis que Bessie Coleman est dans l’autre siège. Elle n’attache pas sa ceinture de sécurité parce qu’elle prévoit de sauter en parachute le lendemain et souhaite regarder par-dessus le rebord du cockpit pour examiner le terrain. Après environ dix minutes de vol, l’avion ne se sort pas d’un piqué ; à la place de cela, il part en vrille. Coleman est éjectée de l’appareil à 2 000 pieds (610 m) et meurt instantanément lorsqu’elle percute le sol. William Wills ne parvient pas à reprendre le contrôle de l’avion qui chute rapidement vers le sol. Wills meurt lors de l’impact et l’appareil prend feu. Bien que l’épave de l’avion soit sérieusement brûlée, il fut découvert plus tard qu’une clé à molette utilisée pour la maintenance du moteur avait glissé dans la boîte de vitesse et l’avait bloquée.

Pour en savoir plus c’est ici —>http://www.bessiecoleman.com/

0
1 Response

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *