Jaune Couture by Stephane Rolland.

by

Le créateur français vu au Hilton de Yaoundé (Cameroun) à l’occasion de la K-Walk il y a quelques mois déjà,  a présenté ce mardi à Paris sa collection Haute-Couture Printemps-Eté 2014.

3516339_jk4633-447508-01-02 L’un de mes créateurs préférés a présenté au théâtre national de Chaillot, des silhouettes féminines, graphiques, cintrées, en transparences et surtout JAUNES !  Une collection lumineuse et très artistique comme à ses habitudes.

3516339_jk4612-447297-01-02Stephane Rolland a uni les robes jaunes et blanches qui se mêlent aux formes malicieuses de ses créations. Les robes sont entourées d’arches, de feuillages nervurés délicates broderies. Des moulantes aux plus vaporeuses les robes dévoilent juste ce qu’il faut… On retrouve des tons doux et solaires, parfois même félins et brûlants. La femme Rolland est une femme aux flammes chatoyantes et de caractère.

Si il est vrai que les ensembles noirs font une timide apparition,  ils n’en sont pas pour autant moins brillants. Tailleurs habillés, capes longues, robes bustier, sont ponctués de sculptures en vinyle ou en cuir vernis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La pièce maitresse de la collection ( et j’en suis « AmouROLLAND »): est cette impressionnante robe jaune en organza, décolletée et dont les épaules se déploient comme des ailes. La femme épouse la flamme comme un pêché assumé.  Une femme qui prend son envol entre le crépuscule et l’aube. Le couturier signe un vestiaire au service de l’hyper-féminité, démultipliant les volumes avec des effets de pétales et de feuillages nervurés grâce à des broderies ou des découpes sculpturales. Les modèles monochromes sont surtout jaunes, mais aussi blancs ou noirs.

ste-phane-rolland-couture-haute-couture-spring-2014-pfw34

La mariée-papillon est en orange. Elle déploie ses ailes grâce à une spectaculaire robe à longue traîne qui a nécessité 200 mètres de gaze peinte à la main et 200 heures de travail dans les ateliers.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *