Ailes bleu paon et robe-cape indigo chez Jean Paul Gaultier / Haute Couture printemps-été 2014

by

Jean Paul Gaultier a présenté un défilé couture exquis pour la saison printemps-été 2014.

Coup de cœur pour ce show théâtrale. Jean Paul Gaultier a dans ses filets des femmes papillons. Voilà une collection qui des plus sexy, inspirée d’ insectes aux ailes chamarrées. Le créateur fait de la femme Parisienne, une meneuse de revue ou un paillon de nuit. La plus connue des stripteaseuse ferme cet éblouissant défilé en corset satin et organza. Je parle bien entendu de Dita Von Teese qu’y apparait aussi féminine que souriante.

defile-haute-couture-jean-paul-gaultier-dita-von-teese_4710291

Jean Paul Gaultier a décidé de collectionner les papillons. Et le voilà qui en épingle de toutes formes et couleurs sur sa nouvelle collection haute couture. Sortant de leurs chrysalides, les ailes se déploient en manches vaporeuses, les corps se vrillent dans la soie ou la dentelle arachnéenne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le défilé très prisé Jean Paul Gaultier prenait place rue Saint-Martin, et c’est pièces après pièces que l’on retrouve une collection empreinte d’un ton burlesque. Je l’aime Mr Gaultier, Qu’est-ce que je l’aime ! Si je ne suis pas toujours tout à fait d’accord avec ses choix (prendre Nabilla comme mannequin pour son défilé passé par exemple), d’une manière ou d’une autre, il sait toujours raviver le lien qu’il y a entre notre imaginaire et la réalité.

Le défilé haute couture a été l’occasion pour Jean Paul Gaultier d’annoncer que son exposition « La planète mode de Jean Paul Gaulier. De la rue aux étoiles », en tournée internationale, sera à Paris en 2015, du 1er avril au 3 août, au Grand Palais.

L’exposition en sera à sa 10e étape à travers le monde. Une édition spéciale sera mise en place. Elle dévoilera des pièces inédites de haute couture et de prêt-à-porter créées entre 1970 et 2013. Cette exposition multimédia rassemble croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et même d’émissions télévisées.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *