Tendance beauté en 2014 : La mixologie !

by

Le cabinet d’étude de marchés Mintel, annonce que la tendance majeure qui devrait impacter le marché mondial de la beauté en 2014 est : la mixologie.

Entre les produits de soins de la peau, les capillaires et le maquillage, les frontières entre les différentes technologies cosmétiques sont de plus en plus floues. c’est vrai quoi ! Mon baume pour les cuticules est également un baume pour lèvres, une de mes crèmes de teint est aussi un soin hydratant pour visage, et, certains de mes blush sont manifestement des rouges-à-lèvres.

8798876827678Oui, La mixologie est en train de devenir la grande tendance qui s’étend à toutes les catégories de produits de beauté et de soins.

En effet, même si les fabricants travaillent sur la multifonctionnalité depuis quelques années, ils s’inspirent à présent de catégories complètement différentes pour créer de nouveaux produits.

La BB cream (cette fautive)  a mené les fabricants à créer de l’émotion dans des secteurs souvent saturés. De nouvelles combinaisons vont continuer à apparaître, engendrant de nouveaux produits, emballages, marketing et merchandising.

EN QUELQUES CHIFFRES :

Selon le cabinet d’études, aux Etats-Unis, environ 70 % des femmes éprouvent un intérêt pour les produits multifonctionnels pour les lèvres et 65 % pour les produits de teint, comme les fonds de teint qui font également office d’anti-cernes. Mais outre l’aspect pratique de ces produits, les consommatrices américaines apprécient le gain de temps (68 %) et le coût réduit (63 %).

En Chine, près de la moitié (46 %) des utilisatrices de maquillage sont prêtes à essayer de nouveaux produits multifonctionnels (comme les ombres à paupières qui font aussi fards à joues), alors que près d’un tiers (29 %) pense que ces produits (par exemple les BB creams) sont aussi efficaces que ceux destinés à une seule fonction. Cependant la multifonctionnalité ne fait pas encore des émules au Royaume-Uni où seul un quart (25 %) des femmes se dit intéressé par les produits qui proposent des bénéfices en matière esthétique et de soin de la peau, tels que les BB cream et les baumes pour les lèvres teintés.
maxresdefault

« La fusion ne concerne pas seulement la beauté, mais l’alimentation aussi. Au début il y a eu les BB Cream maintenant il y a des cronuts (mélange de donut et de croissant qui rencontre un grand succès en ce moment outre-Atlantique). Bien sûr, nous avons observé cette tendance il y a plusieurs décennies avec les shampooings 2-en-1, mais ces nouveaux produits hybrides sont plus ambitieux et passionnants (…). Au lieu de cannibaliser les ventes, ces produits agissent comme des compléments et non simplement comme des produits de remplacement », nous livre Jane Henderson. Global President de la division Beauty and Personal Care de Mintel.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *