Mes allergies (comme toujours)

by

Comme vous le savez déjà (pour celles qui me suivent depuis le début). Je suis une fille des allergies ! On a toujours une amie qui a des réactions allergiques à tout n’est-ce pas ? Je suis donc celle là. Si certaines se souviennent de mon petit article sur ma visite chez l’allergologue et des symptômes apparents  sur mon bras après un petit détour à la partie « test », je vais me contenter de vous énoncer les raisons de mes allergies et qu’est-ce qui fait que mon corps réagisse aussi violemment.

IMG_0560

Alors pour faire simple sans utiliser les termes médicaux (que j’ai moi même oublié), mon corps ne réfléchit pas bien, et il fait des allergies croisées. En gros, il y a des choses dont je suis vraiment allergiques (comme les acariens, et les graminées, foins..), mais il y a quelques molécules qui se rapprochent des graminées et acariens dans certains aliments comme: la tomate, le blé (oui oui en gros tout lol), les crevettes, cacahuètes… Et mon corps confond ses aliments et les voit comme des ennemis.

Alors il réagit…. Et il ne réagit pas bien. Souvent ma gorge se resserre et je respire trop mal, et cela peut créer des angines, il me faut alors ma ventoline ou ma cortisone à inhaler, accompagnées de Aerius, un médicament indiqué pour le traitement symptomatique de :
– la rhinite allergique et l’urticaire.

Quand c’est physique, ma peau me gratte tellement, tout mon visage enfle, mes yeux souvent ne s’ouvrent plus si la nuit sans en être réellement consciente j’ai gratté ne serait-ce qu’un peu, le lendemain ou deux jours après quand ça dégonfle et commence à partir ma peau craquelle. C’est moche à voir, ça gêne, ça fait mal et ça gratte surtout. Souvent j’ai envié de m’arracher le visage. Le médecin m’a prescrit Locapred, une crème qui traite les allergies cutanées (urticaires, démangeaisons ….). Bref c’est l’enfer pour moi pendant les changements de saisons ou quand je mange deux fois du riz, ou deux fois des pâtes, ou trop de chips, de pain… Crevettes … Mes réveilles ne sont pas tous les mêmes. Aujourd’hui, il n’est même pas question pour moi de mettre le pied dehors. Et demain, on verra bien….

20130630-131225.jpg

Il y a bien entendu une solution pour mon allergie, c’est un traitement sur 4 ans ou on m’injecte plus ou moins en petite quantité mes « substances allergiques », mais franchement faire un traitement de 4 ans là, je ne sais pas ce que ça va entraîner dans 10 ans ahahaha. Bref. Je suis clouée au lit avec mon allergie. Je ne vous montre ici qu’un détail, cela pourrait traumatiser mon audience de voir ma tête entière !

(Et croyez-moi que ses photos sont soft… J’ai des réactions bien plus violentes)..

0
1 Response
  • Anonyme
    juin 30, 2013

    Assia

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *