Vous rêvez d'un corps de rêve ?

Le deuxième volet des conseils de Jean-Loic feront de nous (je me sens tellement concernée) des vraies DIVA prêtes à nous déhancher sans penser à ce qui déborde autour du maillot de bain. Alors  ? Quelle est la solution miracle (si il y a).

Le conseil premier selon l’expert en devenir :

« Il faut bosser ! Mais si vous partez du principe où vous faite des efforts dans le but d ‘avoir un beau corps vous vous limiterez au résultat obtenu. Tandis que si faire des efforts au quotidien vous paraît normal vous aurez le corps dont vous rêvez sans même vous en rendre compte. »

Avant même les accessoires, votre corps est votre premier moyen de locomotion! Il doit vous permettre de tout faire, sans que cela ne soit contraignant pour vous. Afin de faire fonctionner votre corps il faut vous alimenter de manière suffisante afin de ne pas être en manque d’énergie et de ne pas être sujet à d’éventuelles carences.

Selon l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), les apports nutritionnels conseillés durant une journée sont les suivants:
– Glucides 45 à 54 % de l’apport énergétique total (AET) – Lipides    35 à 40 % de l’AET – Protéines 11 à 15 % de l’AET
Il s’agit donc d’une répartition sur une journée de ces différentes nutriments.

Un apport de tous ces nutriments est indispensable au bon fonctionnement du corps. Bien sûr en quantités adaptées, dans le sens où il ne faut pas faire l’impasse sur les lipides, les protéines, ou les féculents. Ce n’est qu’une combinaison des 3 en quantités adaptées qui permettra à votre corps de dégager la chaleur nécessaire à un fonctionnement optimal de votre organisme.

Selon moi, le « piège » de l’alimentation est de se dire que ç’est le centre du monde, en fin de compte on mange pleins d’aliments pauvres en matières grasses (par exemple) pour maigrir, en on se dit que ceux-ci nous ferons mincir. Enfin de compte on passe son temps à manger et à y penser constamment. Et en fin de compte tous les aliments se transformeront en gras car ils seront sur consommés.
Je préfère une assiette contenant un peu de haricots verts au beurre, un peu de riz, et un pavé de saumon avec un filet d’huile d’olive plutôt qu’une grosse assiette de haricots verts avec beaucoup de blanc de dinde et beaucoup de riz blanc.

La-salade-ennemie-de-votre-regime

Prenez un bon petit déjeuner, avec une tartine bien beurrée, un fruit, un chocolat au lait. Ne diabolisez pas le gras. Le petit déjeuner régule le reste de votre journée, il permet de bien répartir ses repas dans la journée.
Le gras et les bons aliments entraînent une satisfaction et permet de ne pas manger de grosses quantités car votre corps vous signalera l’excès de façon naturelle. Faites vous plaisir.

Le sucre est réellement à limiter, car plus vous en consommerez plus votre corps en réclamera. Le gras entraîne un STOP Le sucre entraîne un CONTINUE

Évitez donc les régimes draconiens ! Votre corps est le reflet de ce que vous êtes, et de la même façon que vous n’avez pas grossi en un jour vous ne perdrez pas du poids en un jour, c’est le fruit de votre mode de vie et de votre alimentation. En suivant un régime stricte dans lequel vous priverez votre corps de sucre il puisera ses besoins dans vos protéines musculaires par
exemple pour les convertir en sucre (néoglucogénèse), résultat : le système immunitaire tourne à bas régime, les muscles fondent, et il y’a donc moins de production de chaleur (muscles= 20% du métabolisme de base).

black-family-having-dinner-together-SmallNotions de vie
Manger est avant tout un moment de plaisir et de convivialité. Connaître la place de l’alimentation au sein de sa vie est très important, elle ne doit pas être l essence de votre vie sinon cela ne devient plus un plaisir. Il ne s’agit pas de manger pour mincir ou grossir, cette notion de plaisir prend donc toute son importance. Il est donc important d’apprendre à cuisiner afin de savourer les aliments.

C’est avec beaucoup d’humilité que Jean-Loic nous laisse sur ces dernières notes :

Ce document n’est pas une représentation à l’exactitude de mon mode de vie. Il s’agit d’une synthèse de l’expérience que j’ai pu acquérir depuis le début de ma formation. J’en apprends chaque jour et j’essaie donc d’appliquer au mieux les conseils donnés au sein de ce document , je ne suis donc pas exempt de tout reproche, mais je fais de mon possible pour adopter un mode de vie sain et d’avoir un équilibre alimentaire. Le partage de cette étude est donc pour moi un moyen d’avancer avec vous et de partager mon savoir dans un but de santé publique.

attachment-2si vous avez raté la première partie de l’article, retrouvez-là ici !

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.